Dommage que tu as été obligée de retirer certaines fiches. Je pense qu'elles plairont autant à mes élèves qu'à moi. Merci pour ce travail fabuleux ! Je pense l'utiliser aussi avec mes cp à cette période de l'année. Je suis admirative tant pour le fond que pour la forme. Bravo pour ce travail d'équipe et de grande qualité! Plusieurs actions, emploi de qui ou que pour éviter les répétitions, 20. Je vais m'en inspirer très fortement pour l'année à venir, d'autant plus que j'aurai les 5 niveaux du CP au CM2 et en bilingue en plus, donc tout ce qui peut m'alléger mes préparations je suis preneuse ! C'est super !!! Bonjour, comme tout le monde, je trouve vos fiches très bien faites. La fille arrache les mauvaises herbes et elle les met dans un seau.Lila et Marie bavardent pendant la dictée alors la maîtresse les gronde. Comment avons-nous fait ? Merci, ça fait plaisir à lire ! J'admire la qualité de votre travail! @Clarisse : Tout comme Stéphanie je trouve que tu abuses. Un immense MERCI à toi et Tinsel.Car refaire une vraie progression digne de ce nom en CE1 faisait partie de mes tâches de l'été et là je viens et tout est fait, servi sur un plateau!!! Je connais d'ailleurs des élèves qui l'ont utilisé avec leurs CE2 avec succès! Quel travail !! Je n'avais encore pas trouvé de livre ou fichier qui me convienne parfaitement pour la production d'écrit. J'ai testé environ 4 mois à raison d'une fiche par semaine en CE1, avec des élèves aux capacités très différentes, et ce fut un succès. Merci pour ta générosité ! Et une épine enlevée du pied!! Tout a fait d'accord ! Superbe travail bravo! J'adore le principe, je m'y attèle dès la rentrée ! 3 0 obj Après deux ans de CP, j'aurai très certainement un CP/CE1 l'année prochaine et ce fichier d'expression écrite me sera d'une immense aide!!! Merci de partager avec nous ce travail extraordinaire ! Je n'ai pas du tout eu d'aussi belles phrases que doublecasquette. Lire et comprendre un texte • Un texte documentaire illustré . J'ai fait les séances en 2 fois jusqu'à la fiche 3. Celles-ci pouvant très bien convenir pour des CE1 ou des CE2... J'avais fait une couverture spéciale CE2 à la demande de quelqu'un qui voulait utiliser le fichier pour ses CE2, justement. Bravo pour ce travail et mille mercis de partager tout ça !! C'est top !!! Et merci de ton soutien sweetandsax! Merci beaucoup pour ton conseil, je vais faire comme ça ! Je m'associe aux autres bravo et merci! La maîtresse regarde les enfants. Merci, merci, merci et encore merci Zaubette ! Ensuite, les élèves s'exercent mais je reste présente. Merci beaucoup, félicitation pour ce travail considérable. Voici comment je procède : j'ai un vidéoprojecteur dans la classe ; aussi je projette la fiche et on fait ensemble les 3 premiers exercices, en expliquant le plus clairement possible les consignes, en essayant de faire parler les plus en difficulté. Merci ! A deux on a été plus motivées, plus rapides, on a pu se conseiller quand nous avions un doute... J'espère que vous serez aussi contentes après l'avoir testé en classe! merci à vous pour ce travail énorme! Cette année j'ai une journée des CE1-CE2 et j'ai en charge l'expression écrite, alors ça va être parfait ! Effectivement, c'est génial et cela a permis à mes élèves de bien progresser en production écrite. Merci. Je la remplis devant et avec l'élève quand je pense qu'il a besoin d'un "pense-bête". Bravo à vous et merci pour ce partage de documents toujours de qualité!!! Bravo pour ce travail et merci pour le partage ! Le temps consacré à ma vie vie privé pour l'année prochaine vient de pousser un grand ouf de soulagement... Merci pour ce super fichier, j'ai découvert votre travail en milieu d'année, du coup, j'ai utilisé quelques fiches avec des CE1. Quel travail! J'ai beaucoup de mal à enseigner la production d'écrits... Cette année, c'est décidé, je me lance ! Naviguer sur votre site est toujours un réel plaisir : des idées qui fourmillent, une présentation attractive, bref c'est un régal : profil bas : le boulot est énorme !! doublecasquette: moi aussi, j'ai eu droit à la maitresse qui se réveille dans sa tente! Marielle43 ces fiches n'ont pas été conçues en vue d'être faites en autonomie. C'est une mine d'idées , j'aurai dû le découvrir plus tôt , mais je vais rattraper le temps perdu :-) . Bravo pour ton travail! Merci pour tout ce partage, cela va beaucoup m'aider pour mes Cp-CE2!Bonne rentrée! J'étais vraiment contente d'eux en fin d'année, aux éval de fin d'année ils faisaient tous des textes avec connecteurs pour chaque étape et mots précis. Ouah, ouah, ouah!!!!! c'est exactement ce que je cherchais, merci et bravo! Oui bien sûr, il faut employer le subjonctif après "afin que" ou "pour que". Bonsoir, j'utilise le fichier et constate une amélioration dans l'expression écrite de mon fils et en suis satisfaite. Rédaction - Paul peut voler comme un oiseau, 35. Ca doit être une classe formidable une fois qu'on est bien rôdé... Super travail! Franchement bien fait, une progression bien réfléchie et une mise en page impeccable. Il faut lire, comprendre, réfléchir, procéder par élimination... Pas évident pour de jeunes enfants. stream Comprendre c’est : - mobiliser des savoirs disponibles (liés au contenu du texte, maîtrise du … J’ai créé ce dossier documentaire (niveau CE1) à partir d’un petit livre documentaire sur le hérisson qui n’est aujourd’hui plus édité. Je pense que ce fichier est d'un niveau CE tout court, il peut très bien être utilisé en CE2. A bientôt ! Bonne fin de Vacances. tout d'abord tous mes voeux pour cette année 2016 et ensuite un ENORME merci pour ce merveilleux partage ! Eh beh...! Bonjour,me voilà rendue aussi à la 4ème séance et c'est très intéressant. Ma collègue et moi avons décidé d'utiliser votre travail cette année. Tu pourras peut-être accélérer le rythme un peu plus tard? Lorsque les élèves seront habitués à écrire des phrases correctes par exemple. Mais tu as raison, elles feront l'affaire pour les deux, en modifiant mes exigences.... Merci pour ta réponse et ton travail ! Je suis T3 et je vais avoir un CE1, après avoir eu des CE2, et je suis un peu perdue sur les compétences des débuts de CE1... voilà qui va grandement  m'aider. Il te suffit de renseigner le champ dédié dans le formulaire de commentaire (je serai la seule à voir ton adresse, elle ne sera pas publique). merci pour ce super travail. Et puis franchmeent la qualité du travail de tes élèves montre que ça vaut le coup d'y passer un peu de temps pour qu'ils puissent réinvestir. Enfin, j'espère. Produire un texte relève d'un apprentissage, l'élève ne pourra écrire un texte cohérent que s'il a connaissance des critères de réussite. Merci à vous pour ce magnifique travail ! J'en suis au 12. Quelle mine ! Mutation prioritaire ! je découvre aujourd'hui ce magnifique fichier, quel super travail !! Par contre, est-ce qu'il y a un retour des élèves pour corriger leurs productions ou bien est-ce qu'on est sur un principe du type jogging d'écriture? NB: Le lien pour le PDF de la programation est dead mais j'ai copié les images que tu avais mis en aperçu. J'envisage de faire des ateliers, ça me paraît compliqué d'encadrer une classe entière lors de cette activité... D'autres idées ? Bravo et merci ! Merci encore !!!! Bonjour Zaubette, quel travail incroyable ! Nous avons montré la dernière production à nos collègues de CE2 et leurs impressions nous ont confortées. Je lui fais des cours du programme CP/CE1 à domicile, seules  les adaptations DYS peuvent l'aider. MERCI, MERCI MERCI!!!!! De plus il me semble important que les difficultés en orthographe ne soient pas un frein au plaisir d'écrire. La progression est très bien pensée, je suis admirative! Il a pour but d’enrichir les connaissances du lecteur Quand on feuillette le document, on voit beaucoup de titres, sous-titres qui permettent de savoir ce qu'on peut trouver dans le texte avant de le lire en détail. Félicitation pour ce travail énorme. Merci. (et oui !! Bravo à vous deux, quelle belle collaboration, et quel magnifiques docs que vous nous offrez ! Dans les fiches d'expression écrite précisément, je pense que l'exercice 1 se fera presque collectivement, c'est à dire que je procèderai question après question, laissant 3 minutes aux élèves pour écrire leur réponse, et la correction s'effectuera aussitôt. Merci pour ces précisions. Quel travail ! Merci par avance et encore bravo pour tout ce travail ! Bravo pour ce travail. Encore merci. Merci pour tes jolies fiches bien présentées. Une fois lancés ils peuvent parfois finir seuls mais c'est tout. NB : Vous devriez vraiment chercher un éditeur (pensez aux représentants de Jocatop en général ils sont très friands de ce genre de fichier !...) Il faudra peut-être orienter les élèves pour l'orthographe de ces formes verbales. Quant à la correction et au guide du maitre, ce n'est absolument pas prévu...sauf si tu nous trouves un éditeur, là, on voudra bien faire l'effort! merci à toutes les deux. Je vois que tu as préparé la couverture et la progression CE2. Tes fiches permettent de préparer la production d'écrits en travaillant d'abord sur le vocabulaire!C'est génial! Je retrouve un CP CE1 + la direction, cela va alléger ma charge de travail et donner à mes élèves de super bases pour écrire! Merci beaucoup de votre retour, amv. Ces exercices peuvent également être utilisés à la suite des mini-leçons lors de la pratique autonome. Que nos CE1 écrivent cette année encore! Moi qui rame depuis 2 ans pour la rédaction, je sais quoi faire à la rentrée ! Que de bonnes idées!!! Merci pour cette progression et ces très belles fiches ! Je n'ai pas encore regardé toutes les fiches dans le détail mais je le ferai au fur à mesure. Pourrais-tu m'envoyer une fiche de prep ou une trame de ce que tu fais par exemple pour la première fiche? j'adore le concept. <>/Metadata 3725 0 R/ViewerPreferences 3726 0 R>> Je ne vais pas aussi vite que vous, je n'arrive pas à suivre le rythme d'une fiche par semaine, mais je trouve vraiment le principe génial. Etant enseignante en Zep, tous mes élèves ont un grand manque de vocabulaire et c'est pour eux un grand obstacle lorsqu'ils doivent écrire. Merci beaucoup pour ce site en général et ce fichier en particulier. Je n'ai pas fait de production d'écrits depuis presque 3 ans (j'étais à 75%) et c'est une matière qui m'a toujours posé problème. Une partie collective et de l'individuel ? Mes élèves adorent vos fiches. Bravo et merci encore pour ce partage : j'ai tout pris et j'applique dès la semaine prochaine !!! bonjour, merci pour ce beau travail, je ne trouve pas les pdf pour les ce2 je suppose donc que ces pdf ci sont aussi pour des ce2. C'est vraiment génial!! Merci à vous de partager ainsi. Merci à vous de partager cela. le loup arrive et parle" , "Vite le loup va chez la mamie/ mère grand/grand-mère". Des phrases simples, courtes et qui tiennent la route!!! Je suis T2 et vais avoir des CE1 à la rentrée. Et sinon, je me demandais comment les exploiter dans une classe à niveau simple (éh oui, j'aurai cette chance l'année prochaine, et ça ne m'est pas arrivé souvent !!!). Merci de ton retour Maloune, c'est sympa! SUPER!!! Merci beaucoup pour ces documents, je m'en sers pour des activités décrochées en remplacement, et c'est toujours efficace ! J'ai relu mon rapport d'inspection cet été et je ne travaillais pas assez... l'expression écrite !!!
Camion Benne 3t5 Le Bon Coin, Je Te Donne Paroles Tablature, Freddy ‑ Les Griffes De La Nuit, La Cantatrice Chauve Texte, Haut Potentiel Adulte Caractéristiques, Braque Hongrois à Poil Court, Envoi Multiple Mail,