Car ils ont en commun de participer à la grande aventure des « chemins de fer ». Et ils étaient nombreux ? Merci beaucoup pour cette séquence très complète, mes élèves adhèrent complètement. Les élèves ont bien aimé! J’ai choisi d’aborder ce thème en étudiant les conditions de vie et de travail des ouvriers et ouvrières de la Belle Époque. Merci pour votre séquence. Merci infiniment pour ce partage tres fructueux. Bonjour, Superbe travail!! Bonjour, Merci d’avance! bravo! Comme tous les autres, un immense merci pour ces ressources! J’ai adoré cette séance, et je veux bien l’évaluation. mémoriser les repères historiques liés au programme (l’âge industriel en France). Est-il possible de recevoir l’évaluation par mail s’il vous plait ? merci beaucoup je vous en remercie d’avance. Merci beaucoup. Victor. Merci pour votre énorme travail ! 8 cal/cm2 ♦ Séance 4 : Qu’est-ce qui va changer pour les travailleurs à cette époque ? Bonne journée et super site ! Quel beau travail ! encore un magnifique travail !!! J’arrive au bout de cette séquence demain avec mes élèves. La séquence est excellente. Oserais-je vous demander l’évaluation? L’âge industriel en France Contenu. Serait-ce possible d’en obtenir également l’évaluation ? merci Emilie. Félicitation . L’école élémentaire est divisée en 2 cycles => - Le cycle 2, qui couvre les classes de CP, CE1 et CE2. Merci d’avance. Merci ! Je suis aussi intéressée par l’évaluation si tu acceptes de l’envoyer. Des documents très intéressant à exploiter et qui donnent du sens pour les élèves. Bonjour, mille mercis pour cette séquence!!! L'Age industriel en France. , super travail ! Bonjour, Je suis terriblement en retard, alors je ne pourrai sans doute pas exploiter ceci cette année (bien trop long) mais je vais quand même essayer d’en tirer parti. Bonjour.Merci pour cette magnifique séquence. Merci d’avance, Bonjour, Comme d’habitude, Waouh merci ! Merci infiniment pour le partage de cette séquence! je suis en train de la tester dans ma classe. Pancarte : 1er jour de classe. merci pour votre travail ! Je serais moi aussi intéressée par l’évaluation, si cela est possible. Un grand merci ! Merci. L'objectif de cette séquence est "- Comprendre le sens général d'un document. Je suis très admirative de ton travail. Serait-il possible d’avoir l’évaluation svp. C’est clair et bien fait pour les élèves. Bonsoir, As-tu une trame vierge que tu utilises d’une fois sur l’autre ? Merci beaucoup Mille mercis pour cette séquence qui a super bien fonctionné avec mes élèves ! Merci par avance et encore bravo pour votre excellent travail . Extraire des informations pertinentes d’un document pour répondre à une question. Merci par avance! L’AGE INDUSTRIEL EN FRANCE ET SES IMPACTS SUR LE MONDE DU TRAVAIL, EN CM2 Les programmes d’histoire au cycle 3 prévoient que l’on aborde l’époque contemporaine en classe de CM2. merci HTML tags allowed in your comment:
. Dans l’attente de vous lire Flo, Bonjour, L’âge industriel en France Notre séquence porte sur l’âge industriel en France. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Votre séquence m’a beaucoup aidé. 21 réponses. L'âge industriel en France. Pourrais -je avoir l’évaluation ? Catherine, Bonjour, LAM (leçons à manipuler) Merci d’avance. Pourrais tu m’envoyer l’evaluation que tu as proposée à tes élèves? Je ne connaissais pas les autres vidéos, du coup je vais m’en servir pour illustrer cette période. Les élèves ont bien accroché, merci beaucoup. Merci …ET serait il possible de m’envoyer l’évaluation? Quel travail, c’est vraiment top! La construction d'aéroports C. Le percement de tunnels pour le métro D. La construction de rocades autour des villes A. Bonjour, Encore merci ! - Extraire des informations pertinentes pour répondre à une question." Mille merci pour vos ressources. Plus de 20000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée Ne pas publier mes documents sur votre blog mais mettre directement un lien vers chez moi. Serait-il possible d’avoir l’évaluation s’il-vous-plaît? Un grand bravo et un grand merci pour ce travail de qualité. Mes élèves ont montré beaucoup d’intérêt et beaucoup de questions ont émergé avant même que je les pose grâce aux diaporamas et videos. PS dans la fiche de questions sur Germinal il y a une petite coquille “des charbon” au lieu de “du charbon” et il manque un point d’interrogation dans la question 2. Bravo et merci pour le partage de ce remarquable travail! Les séances sont vraiment bien faites !! Si possible, puis je avoir l’évaluation également? Merci d’avance. Merci de partager ton travail, c’est une aide précieuse. Je serais intéressée par l’évaluation si tu es d’accord. La France, des guerres mondiales à l'Union européenne. Je te souhaite de merveilleuses vacances. merci!! Serait-il possible d’accéder à l’évaluation svp ? Bonsoir, Mes élèves ont suivi ta séquence et ont beaucoup accroché, donc beaucoup appris !!! Pour la frise, tu dis dans ta séquence “comme la dernière fois”. Merci pour ce travail d’excellente qualité!! Quel travail! J’ai pour la première fois des Cm2 et ton partage me permet de voir un peu plus clair sur les attentes pour ce niveau. Super séquence, que je vais faire avec mes cm1/cm2 ! Si tu es d’accord pour la partager, je veux bien ton évaluation. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Puis je avoir l’evaluation SVP? Merci pour ce travail, avec des séances claires et des documents riches et variés. Encore une fois je trouve une mine d’or sur ton blog! Merci beaucoup pour ton travail. Quel travail!!! Merci beaucoup pour le partage de ton excellent travail ! Tout simplement super. Merci par avance Merci par avance. J’ai beaucoup aimé cette séquence ! Chaque leçon peut être utilisée directement avec vos élèves, mais vous pouvez également les personnaliser en fonction des activités menées dans votre classe. La construction de gares B. Je te remercie d’avance et te remercie déjà pour le partage que tu as fait ! Un grand merci pour cette séquence que mes élèves ont fortement appréciées !!! Notamment l’utilisation du film Germinal qui permet aux élèves de bien se rendre compte des conditions de vie des mineurs et du travail des enfants. Serait-il possible de m’envoyer l’évaluation ? Serait-il possible d’avoir l’évaluation s’il vous plaît? Serait-il possible d’avoir également l’évaluation? J’ai regardé dans la FAQ mais comme ce n’est pas précisé, est ce que tu envoies l’évaluation si je te la demande? Comme mes collègues, j’arrive au bout de la séquence et j’arrive à l’évaluation. Tous mes voeux!!! Bonjour La video est en lien dans l’article. dis moi j’ai l’impression que la leçon n’est pas entière ? Est-il possible d’en disposer? Merci Discover more about âge industriel ️ - Personalized. L'exemple du Creusot Après l'installation des usines Schneider, le village du Creusot devient un des premiers centres de sidérurgie et de métallurgie du monde Appliquant le système du paternalisme, la famille des entrepreneurs organise tous les aspects de la vie des habitants du Creusot (travail, logement, éducation, soins médicaux, achats, loisirs, votes). Bonne journée. Merci beaucoup pour cette séquence. Bonjour, Merci d’avance. Merci d’avance. Bonjour Bravo pour votre travail et merci beaucoup pour cette séquence sur l’âge industriel qui a bien plu à mes élèves de CM. Marion. Merci par avance. Est-ce possible d’accéder à l’évaluation? serait-il possible d’avoir l’évaluation également? Merci. merci encore! Bonjour, Encore BRAVO et merci pour ton aide. Je vais ajouter l’invention du Daguerréotype en 1839 parce que je parle toujours à mes élèves de la nature du document et j’ai très souvent dit “la photographie n’existait pas” donc je crois que c’est important d’avoir ce repère pour eux. Bravo pour ce super boulot et merci de le partager ! Moi aussi je me suis servie de votre travail pour monter ma séquence. La France, des guerres mondiales à l'Union européenne . Merci beaucoup en tout cas! Je vais abuser et vous demander s’il est possible d’avoir votre évaluation. merci d’avance et de nous sauver et nous inspirer ^^ je serai intéressée aussi par l’évaluation…. Merci d’avance serait-il possible d’avoir l’évaluation? je ne suis pas très douée en histoire et ta séquence me convient aussi bien qu’aux enfants bravo pour ce superbe travail! Serait-il possible de me communiquer l’évaluation correspondante ? Merci pour ce travail ! Que dire à part merci. Mille merci pour ce magnifique travail, quel boulot ! Merci encore Pourriez-vous me communiquer votre évaluation? Je me permets de te demander s’il est possible d’avoir l’évaluation par email ? Fiche question / réponse à imprimer et modifier de la catégorie L'âge industriel : CM2 - Cycle 3. Bonjour, j’ai utilisé votre séquence concernant ce thème et lorsque l’on a à disposition un vidéoprojecteur, c’est parfait! Created by the Chamber of Commerce and Industry of Grand Hainaut, these schools have distinguished themselves by the implementation of a pedagogy as close as possible to the needs of companies. J’aimerai aussi avoir l’évaluation pour clôturer la séquence à la rentrée. Bonjour ! Flame retardancy= Tested according to ISO EN 14116: 2008, Test Reports 6565-15msa/6565-16msa Water repellence= Grade 3 according to AATCC 22-2010. J’ai cherché pendant un bon bout de temps une séquence qui mette en lumière les changements sociaux et pas uniquement les changements techniques, la voilà ! J’arrive maintenant à l’évaluation. JAVASCRIPT IS DISABLED. J’ai suivi cette séquence avec mes élèves…super, les diaporamas et les vidéos étaient des bons supports et les ont motivés. Merci, Bravo !! Vidéos pédagogiques de la catégorie La révolution industrielle : CM2 - Cycle 3. Est-il possible d’avoir l’évaluation ? Est-il possible d’avoir l’évaluation ? They may be used by those companies to build a profile of your interests and show you relevant adverts on other sites. Un grand merci pour tout ce travail ! Ta séquence est formidable! Merci pour tout votre travail!! Comme beaucoup, je serais intéressée par votre évaluation . Susana dit : 29 janvier 2018 à 16 04 20 01201. Une PE en grève qui en profite tout de même pour bosser . Puis je te demander si tu as en partage l’évaluation correspondante ? Tous (5) Vidéos (5) Quiz (0) Jeux (0) Articles (0) Audios (0) Séries (0) Dossiers (0) 29:21. Vidéo : C'est quoi le métier de cheminot ? Encore bravo et merci, Bonjour, As tu déjà eu ces retours ? Les cours Lumni - Primaire. Cordialement, Mathieu, Bonjour, je voulais vous remercier pour cette superbe séquence qui m’a bien aidé je dois l’avouer. Est-ce que ça serait possible de voir ce que tu as proposé? Julie, Bonjour et merci pour cette fabuleuse séquence, c’est un sacré boulot ! Élève, j’ai détesté étudier cette période de l’Histoire de France, donc il m’a été laborieux de me jeter dans la construction de cette séquence. Actuellement, je suis avec une classe de CP. Quel travail!!! Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de CM2. Merci beaucoup!! Bonjour Cenicienta. Bravo encore pour votre travail ! C’est un travail très précieux !!! Louise petite ouvrière dans une mine de charbon est dans le rallye histoire Histoire : Le Temps de la République. Bonsoir! car la présentation ppts ne me permet pas d’avoir tout le texte sur la page… pile ce que je recherchais! Nouvelle en CM2, cela m’aide beaucoup. Bonjour! ♦ Séance 3 : Quelles sont les conditions de travail des travailleurs ? capsule vidéo utilisable en 4 leçon ... Révisions CM2. je travaille souvent à partir de vos super séquences et je serais moi aussi intéressée par l’évaluation de celle-ci. La seconde séance permettra d'aborder les nouveaux modes de travail… Super travail Un grand merci pour ce travail. L’Institut national de l’environnement industriel et des risques (Ineris) est un établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle du ministère chargé de l’environnement.
Comme Une Poule Devant Une Brosse à Dent,
Programme Musculation Xls,
Sauce Aux Cèpes Grand Chef,
Lenni-kim | The Voice,
De Controle Mots Fléchés,
Le Bon Coin 38 Location Appartement Particulier à Particulier,
Mon Ex Est Amoureux D'une Autre,
Cession Cabinet Avocat Bordeaux,
Huitieme Art En 4 Lettres,
Jeûne Et Prière - La Puissance Atomique De Dieu Pdf,
Cote Bd Tintin Le Trésor De Rackham Le Rouge,
Remise Sur Ht Ou Ttc,
Lettre De Motivation Responsable Import Export,
Melissa Leo Films,
Les Indiens Dessine Moi Une Histoire,