gammes de lecture ce1
Je testerai tout ça avec mes CE1 à la rentrée des vacances , ils sont assez faibles mais la forme va les inciter à travailler je pense . Je viens de lire la période 5. Encore une petite erreur à modifier quand tu auras le temps : inverser herbivore-carnivore dans la fiche n°19 des CE1. J’arrive après la bataille de relecture mais j’essaierai d’être plus réactive sur les prochaines périodes!! Merci en tout cas ! Merci pour ce partage et bravo pour ton investissement. Tu me sauves la vie parce que je n’avais vraiment pa envie de tout refaire !! Merci encore !! Bonjour, Dans la fiche 23, la ligne verticale de l’ex 1 n’est pas centrée … Comment peut-on participer à la relecture de P4 et P5 ? Pour info, je pensais faire 3 ateliers qui tourneront 3X30′. ), et j’aurais écrit au passé “répondit le vieux” pour la cohérence temporelle du texte. De ce fait, je laisse ainsi. Tu nous aides tellement par le partage de ton travail que je trouve normal de te le rendre en faisant la relecture de ton super travail !!!!! Merci pour cet énorme travail ! Elodie. Fiche 22 ex3:” il a eut peur.”correction: il a eu 2016 - GAMMES DE LECTURE - lire par groupes de sens - Caracolus Comme j’ai des CP-CE1-CE2, je voudrais créer une gamme de lecture pour mes CP, avec des lectures de syllabes, de mots, puis de phrases, qui suivent ma progression de phono (manuel Croques-lignes). Dans la fiche 6 ex 4, je comprends que la recherche de formulations est très difficile mais je me demande si “le mouton n’est apprécié que pour sa laine” est très claire. En espérant que cela t’aide et que tu ne me trouveras pas trop pointilleuse. Je ferai 2 groupes de CE1 et 1 groupe CE2, donc tous les élèves feront les ateliers.En espérant être plus claire…, Bonjour, J’ai regardé les gammes CE1, période 1. Dans la version de Lore, problème sur une erreur de frappe sur le mot araignée. J’en ai même fait un petit livret pour ma fille en CE1. n’est pas bien placé et est au milieu des phrases. Merci pour ton travail. Par contre, pour la chouette/hibou, je n’ai pas trouvé d’image libre et j’ai utilisé celles RAFONI qu’il appelait HIBOU. merci beaucoup pour le partage de ton travail. ça fait un moment que je voulais faire des gammes de lecture pour mes CE1 sur le même modèle que celles de Mélimélune (que mes CE2 apprécient beaucoup, car ils voient qu’ils progressent). Bon courage ! Et pour pinailler un peu le hibou devrait avoir des aigrettes sinon c’est une chouette. En tout cas merci pour ton travail! je mets de côté Je suis volontaire pour la relecture de la période 5 si cela te va. Moi aussi, je veux bien participer à la relecture ! J’ai vu une coquille dans le dossier modifié : L’araîngée a six pattes. Après 8 ans en cycle 3, j’ai pu constater de sérieux écarts de lecture entre les élèves et il était difficile pour moi d’y pallier. Je relance la question posée car je suis également très intéressée par la réponse. La suite (période 3 ) bientôt…. Bonjour Lala, Ces fiches sont en plus très attrayantes. Un énorme merci pour ce travail. Merci pour ta réponse Lala ! Dans les gammes 2, c’est un travail sur les substituts qui est privilégié. Fin du texte manquante. Organisation : But de l’activité: - lire le plus de mots possibles, sans erreurs, en une minute Pour cette partie, j’ai souhaité commencer en douceur la compréhension de plusieurs phrases tel un court texte au niveau de a forme, mais la compréhension se travaille néanmoins sur des phrases que l’on peut lire de façon “isolées”. ex 3 : un point à supprimer après soupe La fluence de lecture en CP et CE1 Petite définition de « La fluence de lecture » : c’est la capacité à lire rapidement, sans erreurs (et avec une intonation adaptée). Bonjour. Un tout grand merci et bravo pour ces gammes! Les phrases sont à retrouver : association du sujet et du prédicat en terme de sens dans un premier temps, en prenant en compte les accords dans un second temps. Je lit la consigne et les catégories à chercher et ensuite je lance le chrono. J'y regroupe des exercices de lecture de consigne, de déchiffrage de mots, de repérage de substituts, d'identification de connecteurs spatiaux et temporels. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. On abordera également le résumé. Bravo pour ce beau boulot ! ex4 question 3: “rentre-t’elle” correction: rentre-t-elle trait d’union au lieu de l’apostrophe Série 1 : Trouve le mot représenté par le dessin. Céline. Page 30 – exercice 2 : c’est écrit “je suis verte quand le ciel est vert” mais ne serait-ce pas plutot gris? Je sais que dans ma classe, tous ne savent pas si la femelle poisson pond des œufs ou non… Je veux bien participer aux prochaines relectures. Stratégies De Lecture Atelier Lecture Autonomie Ce2 Affiches Grammaire Textes Classe Ce2 Ulis … Lore (que je remercie) travaille en RASED et a remis en forme les fiches pour que les élèves travaillent directement sur les fiches. Je pense l’utiliser dans ma classe. c’est un travail exceptionnel ! 25 oct. 2017 - Sur le modèle des gammes de lecture de Mélimélune pour le ce2, j'ai préparé un fichier de gammes de lecture pour le ce1. super travail, merci. Ils adorent faire ça … Bonjour, avez-vous des textes documentaires permettant aux élèves de trouver les réponses des exercices “Je comprends les textes”? L’accent est mis sur les groupes de souffle, de sens et le balayage des yeux également. Je teste à la rentrée! gammes de lecture 4. Merci pour ce partage. Dans un premier temps et avant de vous donner le feu vert pour le téléchargement, ce sera sympa de m’aider en vérifiant qu’il n’y ait pas de coquilles. Fiche 6 : Je lis vite et bien, sous le dessin de la licorne j’aurais écrit lumière sans S. Fiche 7 : Je lis vite et bien. Semaine 2 Semaine 2 3. je comprends un texte Semaine 2 Associe le début et la fin de la phrase. On apprendra à surligner les mots qui aident à résoudre la devinette (à la comprendre). j’ai trouvé mon bonheur, et en plus une version adaptée pour les élèves qui peinent encore un peu en lecture. Dans le doute, coquille fiche 1 exo3 les dauphins/le dauphin…, Voici les erreurs que j’ai trouvé : Propositions de travail  à destination des parents : Ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesseeducation.gouv.fr, DSDEN - Direction des Services Départementaux, Rectorat de Grenoble Tél :  04 76 74 70 00Plan d'accès, 38 - Direction des services départementaux de l'éducation nationale Isère. Merci pour votre relecture. A partir de quels textes les questions 4 font-elles références? j’ai demandé à la maîtresse si je m’y prenait bien, mais elle n’a pas répondu. Bravo! Bonsoir Lala Fiche 15 – ex 1 : le mot …om..lier me pose problème: plutôt ….lom…ier ?? b b 2 1. (déformation professionnelle). Chez nous en Lorraine, le petit dessin représente des ribambelles et non des guirlandes. Pour les exos sur les marques morpho, je sais que cela fait bizarre ,sorti du contexte mais je ne peux pas ajouter des mots (pronom personnel par exemple) … ça enlèverait justement l’analyse sur la ponctuation…, Super !!! La période 2 arrive ce matin. Bonjour, 46. J’ai relu la période 4, voici les quelques coquilles repérées : Bonjour Top d’avoir aussi pour des CE1. Isa. Merci pour tout ce beau travail et ce partage. Elles sont en cours, dés qu’elles sont prêtes, je les édite . Suis dispo et serai ravie de pouvoir donner un petit coup de pouce si besoin ! 1.Le chat 2.La balle 3.Le peintre 4.Le merle 5.Les escargots a.nettoie ses pinceaux. Ce n’est que mon modeste avis. 11 mai 2020 - Je continue ma réflexion sur la fluence ( ça va être mon dada de l’année je crois ! ) J’ai relu la période 2 : je peux aider à la vérification dès que tu publieras les périodes 3 et 4 (j’ai un oeil de lynx! 7 oct. 2015 - Avec mes élèves assez moyens cette année, je me voyais mal utiliser les gammes de lecture de Mélimélune dès le début. Merciiii, Merci mille fois pour toutes ces gammes de lecture (que je donne pour ma part en devoir maison chaque semaine). Gammes de lecture et compréhension CE1 série 5. gamme 25 : je fais des liens, il manque le “i” au mot cuisinier, écrit “cuisiner” ex 2 j’ai du mal à comprendre la phrase. J’ai repris la trame inspirée de celle de MissBubble, qui propose des gammes de… Savoir plus (j’ai récupéré celles de mélimelune pour mes CE2) Sont-ils sur le site ? Bonjour, Un grand merci pour eux. – Fiche 7 Ex 3 : le point d’interrogation se trouve au milieu du texte. Avec lui, on travaille toutes les compétences du lire-écrire. Alors merci beaucoup! Ce fichier de gammes de lecture sera un support d’entraînement contenant des exercices répétitifs sur certaines stratégies de lecture compréhension. Je vais l’utiliser avec mes CE1 à la rentrée. Je lis vite et bien. > GAMMES DE LECTURE – lire par groupes de sens caracolus 19 février 2016 1 déclic ce1 LECTURE CE1 Afin d’aider mes élèves à utiliser les marques de la ponctuation lors de la lecture orale et à repérer les groupes de sens dans la phrase, voici quelques gammes pour s’entraîner à la lecture … On travaillera également sur les connecteurs et la relation cause/effet. Gammes de lecture. J’aurais plutôt écrit :Julie, hurle Papa, tu as oublié….. On trouvera également la ponctuation et les inférences pour la fin. Pr les coquilles : C’est moi qui avais préparé les sandwiches. Gammes de lecture Hier, on a fait un pique-nique. Merci beaucoup d’avance pour la réponse. Quel travail titanesque! Cette année, étant en cycle 2, je me suis lancée le défi de tout mettre en oeuvre pour faire progresser mes élèves en lecture pour qu’ils puissent arriver en cycle 3 avec des bases plus solides (en tout cas, je vais essayer). Sous chaque fiche, j’ai mis 5 cases permettant de noter le chrono de chaque lecture et voir ainsi les progrès. Merci infiniment pour tout ce travail! Je vais tester ces gammes dans ma classe de 24 CE1-CE2, en REP. J’ai déjà mis en place des gammes pour les CE2 qui adorent! Merci beaucoup pour ce précieux partage qui va m’aider à différencier dans ma classe multi-niveaux. Mais c’est peut-être un mot d’ici. Voici quelques gammes de lecture disponibles au coin audio dans ma classe (on lit une carte, on écoute les mots, on relit). connexion Mélimélune. Tes documents vont me permettre de le faire travailler en lecture en parallèle des autres. et une version modifiable pour les intéressés. Plus tard, il s’agira de reconstituer des phrases assez simples dont les mots sont mélangés. Cependant, je me pose une question concernant l’exercice 4: les élèves ont-ils un texte sous les yeux pour pouvoir répondre aux questions ? Passe une belle fête de fin d’année, merci, plein de bonnes choses à toi aussi pour 2021. On peut faire ces exercices à l’aide d’un chronomètre. Sur le modèle des gammes de lecture de Mélimélune pour le ce2, j'ai préparé un fichier de gammes de lecture pour le ce1. Je vais faire des ateliers lecture 2 fois par semaine (par ex lundi et mardi).Lundi 3 ateliers: 1- fluence, 2- gamme lecture et 3- jeux de lecture à partir des fichiers veritech n° 23 / exercice 4 : Grenouille est écrit tantôt avec, tantôt sans majuscule. Combien de temps leur laisses-tu pour le faire? Sur la fiche 4 je dirai cerises avec un s car il y en a trois, et sur la fiche 7, le mâle je dirai mon compagnon ou quelque chose comme ça car le texte est à la 1ere personne du singulier. Merci pour ce travail! Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail. Bravo ! Je peux transmettre mon boulot ensuite, si ça peut en intéresser certains…. J’ai déjà utilisé les fiches de melimélune avec mes ce2. actuellement j’utilise ce type de gammes le matin en arrivant, 1 exercice par matin avec une retroaction collective pour qu’il y ait vraiment un temps d’apprentissage, mais je suis intéressée par des infos sur le fonctionnement en atelier. ex 4 : 1er cadre : dernière ligne peu visible et il y a un mot qui semble mal tapé.. Dans l’énoncé, j’écrirais “relier à” plutôt que “relier vers”, Fiche 18 – ex 1 – énoncé finit par 2 points + 2ème colonne identique à la première. quel boulot de dingue!!! Mardi : 1 – lecture suivie (compréhension fine) , 2- veritech et 3- jeux de lecture (ex: je lis, je colorie) page 32 – exercice 3 : les fleuves gelés (c’est écrit gelées) Vous savez ainsi qu’ils existent et pourrez les programmer si vous le souhaitez dans votre organisation de classe. je vais pouvoir renouveler mes rituels. :)). Dans ma classe unique, cela va m’être utile…, Un énorme merci pour ce super travail! fiche 25 : dans les questions Où Alfred rentre-t’elle, mettre un tiret au lieu de l’apostrophe? Mais je laisse cet article en ligne car il est le fruit de 4 années d’expérimentation en CP/CE1 et que ce recueil de pistes reste intéressant si vous avez envie de vous lancer dans des ateliers de lecture. 2016 - Je continue ma réflexion sur la fluence ( ça va être mon dada de l’année je crois ! ) Merci beaucoup pour ton travail, c’est super de partager , Merci pour ce partage et ce super travail. Encore merci…. J’ai regardé les gammes CE1, période 1 et je trouve ce travail vraiment intéressant !!! Pour ces gammes, j’ai une nouvelle fois utilisé la trame de Mélimélune qui m’a généreusement autorisée à les partager avec vous. Roulement 1: fluence/ gamme lecture et jeux de lecture à partir des fichiers veritech et roulement 2: lecture suivie (compréhension fine) / veritech/ jeux de lecture (ex: je lis, je colorie), Bonne idée mais je ne comprends pas tes roulements : j’en compte deux, soit 6 activités, tu fais donc 2 créneaux peut-être ? remplacer “avant de le mettre” par “avant de les mettre”, Fiche 21 – ex 4 je dirais “des haricots” ou “des courges”. Merci pour ce partage qui tombe à point nommé, car après 21 ans de CE2, je reprends un CE1. Merci et encore merci. Je vais les utiliser dans mes centres d’autonomie. C’est très bien conçu et je gagne un temps fou! Un grand merci pour ce travail !!! Merci pour ces belles fiches❤️ Plus tard, il s’agira de repérer/prélever les informations dans un court texte. Ces gammes de lecture sont formidables pour travailler les diverses compétences de lecture. Fiche 11 – exercice 2 – “il désigne” à remplacer par “ils désignent” dans l’énoncé GAMMES DE LECTURE: s’entraîner à lire rapidement les mots. Notifiez-moi des commentaires à venir via émail. Une fois le document relu, vous pourrez télécharger une version vérifiée. Re-coucou Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail. Merci beaucoup pour ces gammes que je ne manquerai pas d’utiliser cette année avec les + fragiles de mes lecteurs de CE2 ! ex4 3ème ligne: ponctuation: un point Là encore, le travail est progressif. Pour le travail en atelier c’est top.J’aurai un CE1/CE2 (7 CE2 et 15 CE1) je pense que ça va être utile pour mettre en place des ateliers de lecture. La période 5 est-elle relue ? Bonne journée. Merci pour ce très beau travail. Normalement, la période 1 est à jour, c’est à dire vérifiée par vos soins et corrigée. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Je la remercie vivement ♥. Voici les documents que j’éditerai au fur et à mesure dans le mois. Pourrais-tu m’envoyer ta trame STP ? Dans les gammes de lecture CE1-CE2, période 5, j’ai vu 3 erreurs : le chameau résiste “blen” au lieu de “bien” , l'”astronaute russe” est forcément un “cosmonaute” et surtout il ne s’appelle pas Gargarine” mais “Gagarine”. Merci. Fiche 4 : Dans Je fais des liens, le S de acacia me turlupinait. BRAVO, MERCI MERCI MERCI ! Voili voilà. Fiche 24 ex 2: “le chantiers” correction: le chantier Merci ma Lala ! Je crois que cela va être le travail du soir pour mes futurs élèves, un encadré par soir… En espérant t’être utile. Bonjour et merci beaucoup pour ton travail. J’étais en train de chercher dans mes bouquins désespérément pour adapter mes ateliers lecture par rapport au niveau de lecture d’élèves qui n’auront pas fait une année complète en CE1 et voilà que tu as déjà tout fait! Mon fils qui va rentrer en ce1, ne connait pas par exemple. Je découvre ton travail sur les gammes de lecture: top! Merci Lala pour ces gammes de Lecture. gammes_lecture_P2. J’utilisais vos gammes pour mes CM l’an passé, cette année j’aurai des CE1, cela tombe bien. Les tiennes sont bien mieux que ce que j’aurais fait. Souligne-le. Très intéressant! La période 4 est en ligne. Je te propose comme alternative : Le mouton n’est élevé que pour sa laine. Mes livres chez Retz. n° 28 / exercice 4 : il y a un espace en trop après l’apostrophe dans “d’une” au début du texte (petit détail ! Non, dit le Pas-si-Gros. Mon cerveau et mes cernes s’inclinent devant ton travail et te remercient Lala! b Associe le début et la fin des phrases. Merciiiiiiiiiii, c’est super ! Merci pour le temps que vous me faites gagner et merci pour votre générosité. Sans soute une erreur de frappe . Gammes de lecture et compréhension CE1 série 2. La semaine suivante, on re chronomètre pour vérifier les progrès. Retrouvez les gammes de lecture du CE1 ! – à vérifier) coche la phrase qui exprime la même idée que la phrase en gras. Sur le modèle des gammes de lecture de Mélimélune pour le ce2, j'ai préparé un fichier de gammes de lecture pour le ce1. gammes de lecture cm1 serie 7 et 8 correction. Lalaaimesaclasse   participe au Programme Partenaire Amazon. Bonjour, 7 place Bir-Hakeim, 38000 Grenoble Phrase A – se fâche la maitresse à la fin On pourra sur ce type d’exercices revenir sur la compréhension des mots en contexte. Mince pour la coquille, je regarde cela très vite. Je ne me suis pas servie de textes. Stratégies De Lecture. Je te remercie pour tout ce partage. page 1 ex 3: 2 sujets au pluriel, et 3 verbes conjugués au pluriel Gammes de lecture CE1 Périod e LIRE LES MOTS COMPRENDRE LES MOTS / RELATION ENTRE LES MOTS ET LES PHRASES COMPRENDRE DES PHRASES COMPRENDRE DES HISTOIRES 1 Reconnaitre le mot d’un dessin Je fais attention à tous les détails d’une phrase Lis et dessine Ordonner une histoire pas de CE1 prévus cette année mais déjà utilisé les gammes de lecture l’an dernier avec mes CE2 CM1. Bonjour Dans un premier temps et avant de vous donner le feu vert pour le téléchargement, ce sera Continuer la lecture Gammes de lecture CE1/CE2 → Dans la fiche 4, j’aurais dit « l’autruche est l’un des … ». Je viens de découvrir ton énorme boulot, c’est génial ! Bonjour, En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. C’est tout ce que j’ai repéré Je prépare donc mon année en lecture et votre site est une mine d’or d’idée et de choses clé en main. à bientôt, En effet en relisant mon commentaire plusieurs jours après je vois que je ne suis pas très clair. Merci pour votre éclairage. Pour ces exercices, j’ai privilégié dans un premier temps la lecture de devinettes pour commencer à aborder les inférences. Je vais leur chercher des petits textes car je souhaiterais que mes élèves fassent ces gammes en autonomie (si possible…car double niveau). Merci pour le partage. Bonjour je crois que dans la gamme 1 exercice ou on associe début et fin de phrase on ne peut pas associer le dauphin Dans la fiche 5 ex 4, on parle “des chenilles” et la dernière affirmation, c’est elle. Merci et bravo pour ce travail ! Gammes de lecture ce1 en 2020 lecture ce1 lecture ce1. Pour aller plus loin et permettre à tous de participer et en impliquant les parents, j’ai préparé des gammes de lecture que j’ai intitulé » lecture rapide ». Bonjour, avec mes élèves plus grands, ça durait un quart d’heure… Là, ce sont des élèves plus fragiles, et les gammes CE sont nouvelles, je n’ai donc pas de recul.. Merci Beaucoup pour ce partage. Je comprends les textes. tant pis…. Fiche 25 ex 4: ” « Un amour de tortue correction: fermer les guillemets page 35 – exercice 2: il y a “dinette?” en plein milieu du texte. Un immense merci pour ce travail de titan. Bonjour Liliblue, l’intérêt pour moi dans cet exercice est faire faire prendre conscience aux enfants que lire et comprendre (surtout) c’est aussi faire des connexions avec ses connaissances… c’est la raison pour laquelle on discute, on réflechit on cherche sur cet exercice… Il peut y avoir des petits textes documentaires sur les animaux, je crois que Lutin Bazar en a (rallye)…. Je te remercie. fiche 22 : j’ai un doute sur il a eut, je pense plutôt à il a eu, non? : perturber.. et entière.. Fiche 17 – ex 1- il l’ ..eté à remplacer par il l’a…eté (ou je n’ai pas compris). Gammes de lecture. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Chargement. Merci pour ce travail!!!! Fiche 7 : Je fais des liens : le ? Merci pour ce magnifique travai! ! J'explique aux élèves qu'en mathématiques on apprend lestables d'addition ou de multiplication pour calculer plus vite et plus facilement. Ils adorent faire ça … Les élèves cherchent les informations. Est-il possible de les avoir si le fichier existe? Merci. Merci pour votre aide. page 31 – exercice 4 : Il y a un problème de consigne. Pour “tout à sa colère”, je n’ai pas trouvé de version avec “toute” . Vous pouvez la télécharger. Fiche 16 – ex 4: des points en trop ou en moins (?) J’ai testé sur moi, en 10 secondes, et en survolant uniquement, je n’ai pu trouvé que les planètes. J’ai été hier à une conférence pédagogique où l’inspecteur préconisait exactement ce type de travail pour améliorer les compétences de l’apprenti lecteur. Je viens de vérifier par internet, on écrit des feuilles d’acacia sans S mais bon, ce n’est pas une grosse faute, il peut y avoir plusieurs acacias. Mais on a fallu qu’on rentre vite à cause de l’orage! D’autre part je ne suis pas sûre que tous les enfants connaissent Shaun le mouton même si ça passe à la télé. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées, Maman et maitresse d’un zèbre : la maternelle. progression_Gammes_de_lecture_CE1. Petite question : tu fais les gammes de lecture en groupe classe ou en autonomie? Super ce boulot par compétences …jadooôoooore Contact et réseaux. , Bonjour est ce que l’on pourrait accéder aux gammes ce2 le site est marqué en maintenance ?? Bonjour Bravo et MERCI de le partager ! Désolée, je ne sais pas si mon message est passé. J’essaierai rapidement d’en créer à mon tour (en essayant de faire par thème puisque je travaille ainsi tout au long de l’année) et de vous les transmettre. Merci pour tout ce travail en tout cas. Merci pour ce travail! Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Ici la canicule est ENFIN partie, le ciel est ENFIN gris et la fraîcheur est ENFIN là. un grand merci Et en double niveau tes fiches sont très pratiques. demanda l’Énorme Crocodile – ». Hier j’ai fait l’exercice 1 de la fiche 30 avec ma fille (à domicile en ce moment) et j’avoue que ça m’a semblait impossible en 10 secondes… fiche 23 : qu’on n’en voyait pas le fond au lieu de qu’on en voyait pas le fond dans le texte? Bonjour. Merci pour le partage. ” a cassé es oeufs ” correction: des oeufs Merci pour ce travail ! C’est TOPPPPPPPPP ! L’enseignante de ma fille utilise vos fichiers CE2 également à priori C’est une compétence très importante qui permettra aux enfants de lire sans effort. J'y regroupe des exercices de lecture de consigne, de déchiffrage de mots, de repérage de substituts, d'identification de connecteurs spatiaux et temporels. Au boulot mes p’tits ULIS ! Simple et complet, j’adore! J’aurai des CE2/CM1 cette année mais normalement les CE2 seront d’un bon niveau. Bonjour, non pas d’erreur ! Je suis sincèrement très reconnaissante envers les personnes comme toi qui prennent le temps de partager leur travail. J’espère t’avoir aidée un peu , Merci Chrissi, c’est génial et c’est corrigé . Bonjour Lala Merci pour ce travail qui va me servir pour quelques élèves d’Ulis. gammes_lecture_P1_ gammes_lecture_suite . Propositions de travail à destination des parents : 15 minutes, on peut fractionner dans la journée ; une page par jour ; l’adulte peut aider à la lecture des mots qui pourraient être difficile ; on demande si un mot est difficile à comprendre. 17 févr. J’essaie de commencer ça avec ma classe de CE1-CE2. En tout cas, un grand merci pour ce partage si enrichissant ! Fiche 3 : Dans ‘je lis vite et bien, sous le dessin du sapin, j’aurais écris salut au lieu de salue. Chouette Chouette ! Sacré boulot ! C’est super J’ai hâte d’avoir la version vérifiée!Pour le moment, j’ai vu une erreur sur la première fiche exo 3 : Le dauphin / les dauphins exécutent leur numéro. Vraiment très bien fait félicitations. exercice 4 – “Puisque qu’Alima” à remplacer par “puisque Alima” Série 2 : Chaque liste de la colonne de gauche appartient à une « famille » de la colonne de droite. Fiche 28: ex 3: idem Regardez bien la consigne… Il faut cocher celle qui n’a pas d’erreur. Gammes Gammes deddeede lecture 1. je lis vite, je lis bien Entoure le mot qui correspond au dessin. Fiche 4 : Dans Je lis vite et bien, sous le dessin du chat, il y a le mot cho. gammes de lecture 34 lala 4. je comprends les textes. Les 2 périodes sont à jour ! Tous mes élèves ne savent pas si la femelle poisson pond des œufs ou pas… Bravo ! Et dans le fiche 28, il n’y a pas de lignes verticales dans l’ex 1… mais c’est peut-être voulu… Merci pour le boulot. Dans tous les cas, un grand merci pour ce partage si riche ! Encore merci et bon courage pour la suite! bonne journée à vous Un grand merci pour le partage, en CE1 à la rentrée après 10 ans de CP, ces gammes seront parfaites pour les ateliers. ex4: dernière ligne de l’histoire “Tout à sa colère” correction: Toute à sa colère Encore de belles choses à venir. J’utilise déjà celles de Mélimélune pour mes CE2 et je les aime beaucoup, donc c’est génial de découvrir que tu as fait les mêmes pour les CE1 . Ma chère Lala… mes yeux ne voyaient plus rien…. Gammes de lecture CE1. 9-aug-2018 - Sur le modèle des gammes de lecture de Mélimélune pour le ce2, j'ai préparé un fichier de gammes de lecture pour le ce1. Merci mille fois de le partager avec nous …. (Même la tête en bas : voir couverture du livret !) Lequel ? ou Julie a oublié de donner à manger au chat, hurle Papa. Merci beaucoup Coco04, c’est chouette ! J’écrirai (cela n’engage que moi) : Varié, malin, attrayant..il a tout pour plaire ton travail. Semaine 1 4. j’ordonne une histoire Vendredi 2. je lis et je comprends Lis les phrases et dessine ce qui est raconté. – Fiche 4 Ex 1 colonne 6 : j’aurai plutôt écrit « chaud » que « cho » Bravo!!! Merci beaucoup …, Bonsoir! Bonjour et merci beaucoup pour ce partage ! Après relecture de la période 2, voici ce que j’ai vu : C’est épatant. Y-a-t-il des corrections ? – Fiche 1 Ex 3 : 2 sujet au pluriel, 3 groupes verbales au pluriel (Mais il me semble que tu as déjà corrigé)
Les Parapluies De Cherbourg Comédie Musicale, La Vie C'est Quoi Aldebert Instrumental, Dior Nombre De Boutique, Dessert Sans Oeuf Chocolat, Scabreuse Mots Fléchés 6 Lettres, Tout Le Monde Joue En 5 Lettres, Le Mariage De Figaro Pdf Gratuit, Polémique Laïcité En France, Telamon Mots Fléchés 9 Lettres, Fruits De Saison Au Cameroun,