Lâemployeur doit être en possession de la fiche de retenue dâimpôt du salarié afin de pouvoir procéder à la retenue dâimpôt adéquate sur la rémunération du salarié quâil a embauché. Sans ce document, l’employeur ou la caisse de pension doit appliquer un taux d’impôt de 33% sur la fiche de paie. Forme juridique (société ou indépendant), Entreprises individuelles (indépendants) et sociétés de personnes, Comparatif - Sociétés de personnes / Entreprise individuelle (indépendant), Société à responsabilité limitée (SARL), Société européenne - Implication des travailleurs, Société à responsabilité limitée simplifiée (SARL-S), Société en commandite par actions (SCA), Société par actions simplifiée (S.A.S), Groupement européen d'intérêt économique (GEIE), 4. Il sera donc utile dâinformer le salarié des démarches quâil a à effectuer pour obtenir sa fiche de retenue dâimpôt. En poursuivant votre démarche, vous acceptez que vos données personnelles soient traitées dans le cadre de votre demande. Lorsque le salarié travaille pour plusieurs employeurs, il remet la fiche de retenue dâimpôt principale à son employeur principal (rémunération la plus stable et dont le montant annuel est le plus élevé) et les fiches de retenue dâimpôt additionnelles aux employeurs qui lui versent des rémunérations supplémentaires. Conformément au règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous bénéficiez dâun droit dâaccès, de rectification et le cas échéant dâeffacement des informations vous concernant. Sur une fiche de salaire, c’est le montant donné par votre situation familiale et par le barème, pour les couples mariés travaillant tous les deux au Luxembourg, un complément annuel (dit du cumul) et qui prend en compte tous les revenus luxembourgeois du couple peut devoir être payé. Une gestion des salaires efficace et de qualité . Wenn Sie Ihren Vorgang fortsetzen, akzeptieren Sie damit, dass Ihre personenbezogenen Daten im Rahmen Ihres Antrags verarbeitet werden. Wenn Sie diese Rechte ausüben und/oder Einsicht in Ihre Informationen nehmen möchten, können Sie sich unter den im Formular angegebenen Kontaktdaten an die zuständige Verwaltungsbehörde wenden. La démarche à suivre par le salarié diffère selon quâil est résident au Luxembourg ou non résident et selon quâil sâagit dâune première demande ou dâune demande ultérieure. Sie haben zudem das Recht, Ihre erteilte Einwilligung jederzeit zu widerrufen. Constitution / Enregistrement au Registre de Commerce et des Sociétés, Création d'une entreprise individuelle (travailleur indépendant ou entreprise en nom propre), Immatriculation au RCS en tant que commerçant personne physique, Immatriculation de l'entreprise et publications au RCS, Constitution d'une société luxembourgeoise, Dépôt des statuts et modifications de statuts au RCS, Création d'une filiale ou succursale luxembourgeoise, 5. Il doit le compléter, y joindre les pièces requises et le renvoyer sous quinzaine au bureau RTS Non-résidents. Ce dernier devra tenir compte des éventuelles modifications dans le calcul des salaires à venir. Le contribuable résident a par exemple la possibilité de demander l'inscription : Les intérêts débiteurs en relation avec l'acquisition d'un logement ne peuvent pas être inscrits sur la fiche de retenue d'impôt et ne seront pris en considération que lors de la remise d'une déclaration d'impôt sur le revenu. L'autre conjoint reçoit la fiche de retenue dâimpôt additionnelle (2e fiche de retenue dâimpôt) avec l'inscription de la classe d'impôt 2 et d'un taux de retenue d'impôt fixe (15 % pour l'année 2013). Elle permet aussi de déduire les frais de déplacement qui sont calculés pour les trajets de la résidence principale vers l’employeur au Luxembourg. - Déductions 1) - cotisations sociales (part de l'assuré) : assurance maladie: 3,05% de 3.000,00 Les demandes sont à renouveler chaque année si les conditions requises sont remplies. un maximum de 25 jours de congés payés par an. Nous évoquons bien sûr ces quelques chiffres apposés en bas de votre fiche de paie chaque mois. Vous avez également la possibilité dâintroduire une réclamation auprès de la Commission nationale pour la protection des données ayant son siège à 15, boulevard du Jazz L-4370 Belvaux. Modalités pratiques Types de fiches de retenue d'impôt et déductions fiscales Fiche de retenue principale / fiche de retenue additionnelle. En cas de manquement à cette obligation, l’employeur s’expose : 1. à une amende pouvant s’élever jusqu’à 6.250 euros, 2. à la perte de son éligibilité à l’octroi de marché publics pour une période pouvant aller jusqu’à trois ans, 3. à compromettre l’embauche … Au cas où, fin mars, le salarié nâa pas reçu de nouvelle fiche de retenue d'impôt, il doit contacter le bureau RTS Non-résidents. Les informations qui vous concernent recueillies sur ce formulaire font lâobjet dâun traitement par lâadministration concernée afin de mener à bien votre demande. Architecte – décorateur d’intérieur (H/F) 13/02/2021. Si aujourd’hui, Easyfolder est uniquement utilisée pour la dématérialisation de la fiche de paie, des extensions sont d’ores et déjà envisagées. En outre et excepté le cas où le traitement de vos données présente un caractère obligatoire, vous pouvez, pour des motifs légitimes, vous y opposer. Demande en établissement, rectification, inscription d'une modération ou établissement d'un duplicata d'une fiche de retenue pour contribuables résidents (Modèle 164 R F). La fiche de retenue d’impôt est émise automatiquement par l’administration fiscale luxembourgeoise dans un intervalle de 30 jours ouvrables suite à toute affiliation d’un salarié par un employeur auprès du Centre Commun de la Sécurité Sociale au Luxembourg. ), Mémento fiscal - Résumé des impôts directs perçus, Conventions internationales en vigueur et en négociation, Procédure amiable - Mutual agreement procedure (MAP), Société de gestion de patrimoine familial (SPF), Taux à la source sur dividendes, intérêts, redevances, tantièmes et activités littéraires, artistiques et sportives, FAQ et Spécimen d'une fiche de retenue d'impôt, Calcul d'une rémunération mensuelle nette, Calcul de la charge fiscale grevant une gratification, Covid-19 – Formulaires électroniques en ligne, Déclaration de la retenue d'impôt sur rémunérations et crédits d'impôt bonifiés, Déclaration pour l’impôt des collectivités, Déclaration pays par pays – Country by Country Reporting (CbCR), Extraits de compte salaire et pension (ECSP) - Directive coopération 2011/16/UE, Norme commune de déclaration (NCD) - Common Reporting Standard (CRS), Paiements d'intérêts - Directive épargne 2003/48/CE (savings), Simulation et demande d'une imposition collective classe 2, imposition individuelle pure classe 1 ou imposition individuelle avec réallocation classe 1, Stock options (pour les années 2020 et antérieures), Transmission du Formulaire 777 E lors de l’introduction d’une demande de décision anticipée, Déclaration de la retenue d’impôt sur régime complémentaire de pension pour indépendants (LRCP), Dispositifs transfrontières devant faire l’objet d’une déclaration, Mémorial A - N° 48 du 29 juin 1998, page 710, Journal officiel - N° 60 du 9 janvier 2020. Pas besoin de logiciels de bureau complexes et souvent coûteux. La fiche de retenue dâimpôt principale revient à lâemployeur qui verse la rémunération la plus élevée et la plus stable (rémunération principale). Le salarié qui travaille pour plusieurs employeurs doit remettre à chacun dâentre eux une fiche de retenue dâimpôt. L'article 139bis L.I.R. Dans l'hypothèse où la fiche de retenue d'impôt principale n'est pas attribuée au revenu le plus stable et le plus élevé, les contribuables peuvent, sur demande, faire modifier la fiche principale en fiche additionnelle auprès du bureau compétent. Elle comprend : les suppléments dont le montant reste fixe d’un mois à l’autre (p.ex. Die Empfänger Ihrer Daten sind die im Rahmen Ihres Antrags zuständigen Verwaltungsbehörden. Exemple de calcul d'une rémunération mensuelle nette - janvier 2020 calcul impôt calcul rémunération nette A. Rémunération brute 3.000,00 € 3.000,00 € B. Il s’agit d’un logiciel de fiche de paie et de contrat de travail en ligne facile et intuitif avec un modèle. Le salarié doit remettre sans délai la fiche dâimpôt qui le concerne à son employeur. Pour le salarié qui continue son activité au Luxembourg l'année suivant celle du début de son activité, la demande n'est pas à rééditer. Le salarié doit alors vérifier que les données le concernant sont correctes, demander leur rectification le cas échéant, puis remettre la fiche à son employeur. Dès réception de la fiche de retenue d'impôt, le salarié doit vérifier lâexactitude des données qui y figurent. EY Luxembourg • 05:00. ... De même pour les cotisations pension, maladie et dépendance. En outre, les salariés ont droit ? 1) - cotisations sociales (part de l'assuré) : Rémunération servant de base à la retenue, Arrondissement au multiple inférieur de 5 €, Arrondissement au multiple inférieur de 10 cents, A partir de l'année fiscale 2017, le nouveau CIS varie en fonction du salaire brut. pour toute affiliation dâun salarié par un employeur auprès du Centre commun de la sécurité sociale (CCSS) ; dans le cas du salarié résident auprès du, dans le cas du salarié non résident en envoyant. Sage one paie est la solution qu’il vous faut pour réaliser en deux temps trois mouvements vos bulletins de paie . Accélérez votre croissance grâce à un outil RH intégré ... l’inscription aux formations et l’envoi des fiches de paie. Les destinataires de vos données sont les administrations compétentes dans le cadre du traitement de votre demande. Randstad Interim S.A. est une société enregistrée au Luxembourg sous le numéro de registre de commerce B-27901. "Le Télétravail au Luxembourg" les 12/10 et 5/11 (3 places ... cette formation passe en revue tous les éléments qui composent une fiche de rémunération en partant du salaire brut pour arriver au salaire net. les droits Lâautre conjoint reçoit une fiche de retenue dâimpôt additionnelle. Antrag auf Ausstellung, Berichtigung, Eintragung einer ErmäÃigung oder Ausstellung eines Duplikates einer Steuerkarte für ansässige Steuerpflichtige (Vordruck 164 R D). Les investisseurs ciblant le Luxembourg trouveront une variété de raisons de faire des affaires dans le pays: les salariés luxembourgeois reçoivent 10 jours fériés sur le calendrier du pays. C'est le nerf de la guerre. 20 ans d’expertise logicielle RH. Lorsque le salarié occupe pour la 1ère fois un emploi au Luxembourg, les inscriptions doivent correspondre à la situation effective existant au moment de lâétablissement de la fiche de retenue dâimpôt. Sie haben auÃerdem die Möglichkeit, bei der Nationalen Kommission für den Datenschutz Beschwerde einzulegen (Commission nationale pour la protection des données, 15, boulevard du Jazz L-4370 Belvaux). Suivant les spécificités de chaque employeur, un certain mode de communication de la fiche de salaire sera probablement plus adapté qu’un autre. Le Centre commun de la sécurité sociale (CCSS) bonifie, par contrat de travail, le CISSM au salarié en cas d’imposition forfaitaire du salarié. Demande en établissement, rectification, inscription d'une modération ou établissement d'un duplicata d'une fiche de retenue pour contribuables non résidents (modèle 164 NR F), Antrag auf Ausstellung, Berichtigung, Eintragung einer ErmäÃigung oder Ausstellung eines Duplikates einer Steuerkarte für nicht ansässige Steuerpflichtige (Vordruck 164 NR D), Lundi à vendredi: 08.30 - 12.00 et 14.00 - 16.30 (fermé jeudi après-midi) / Mercredi: ouvert jusqu'à 20.00, Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 13.00 - 17.00 (fermé lundi après-midi); jeudi: 13.00 - 19.00 (pendant les vacances scolaires ouvert jusqu'à 17.00), Lundi, mardi, jeudi, vendredi: 08.30 - 12.00; mercredi: 08.30 - 12.00 et 14.00 - 17.45, Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 ; lundi à mercredi: 14.00 - 16.00; jeudi: 14.00 - 19.00, Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 13.00 - 16.00, Lundi à vendredi: 08.30 - 11.30 et 14.00 - 16.30 / "Biergerzenter": ouvert jeudi jusqu'à 19.00, Lundi: 08.00 - 11.30 et 14.00 - 18.45; mardi à vendredi: 08.00 - 11.30 et 14.00 - 16.30 (fermé mercredi), Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 13.30 - 16.30 (bureau de la population et état civil) / Uniquement sur RDV: lundi, mardi, jeudi, vendredi: 16.30 - 17.00; mercredi: 07.00 - 08.00, Lundi: 08.30 - 11.30 et 13.30 - 18.30 (seulement service population); mardi à vendredi: 08.30 - 11.30 et 13.30 - 16.30 (fermé jeudi matin), Lundi à vendredi: 08.00 - 11.30 (fermé le 1er mercredi de chaque mois le matin, ouvert le 1er mercredi de chaque mois de 14.00 - 18.00), Lundi, jeudi: 14.00 - 17.00; mardi, mercredi, vendredi: 08.30 - 12.00, Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00; lundi: 14.00 - 18.00; mardi à vendredi: 14.00 - 16.00 (sauf mercredi), Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 13.30 - 17.00 (mardi après-midi fermé), Lundi à vendredi: 08.00 - 11.30; mardi à vendredi: 14.00 - 16.30; mercredi ouvert jusqu'à 19.00 (uniquement bureau de la population, sauf la veille d'un jour férié), Lundi à jeudi: 08.00 - 12.00; lundi: 13.00 - 17.00; mercredi: 13.00 - 18.30 (fermé vendredi), Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 14.00 - 16.00; mardi ouvert jusqu'à 18.00, Lundi à vendredi: 08.00 - 11.45 et 13.00 - 16.45 / Bureau de la population: mercredi: 07.00 - 11.45 et 13.00 - 16.45, Lundi, vendredi: 08.00 - 11.30 et 13.00 - 17.00; mardi, jeudi: 07.00 - 11.30 et 13.00 - 17.00; mercredi: 08.00 - 11.30 et 13.00 - 17.00, Lundi à vendredi: 08.30 - 11.30 et 14.00 - 16.30 / Bureau de la population et état civil: mercredi jusqu'à 18.00, Lundi à vendredi: 07.30 - 12.00 et 13.30 - 17.00 / "Biergeramt" aussi ouvert samedi: 09.00 - 11.00, Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 14.00 - 17.00; lundi ouvert jusqu'à 18.00; mercredi ouvert à partir de 07.30, Lundi à vendredi: 07.30 - 11.30 et 13.30 - 17.00, Lundi à jeudi: 08.30 -11.30 et 14.00 - 16.30 ; vendredi: 08.30 - 13.00 heures / Bureau de la population et état civil: lundi ouvert jusquâà 19.00, Lundi, mercredi, vendredi: 08.15 - 11.45; jeudi: 14.00 - 18.30, Lundi: 07.30 - 11.30 et 13.00 - 18.00; mardi, jeudi, vendredi: 07.30 - 11.30 et 13.00 - 16.30, Lundi à vendredi: 08.00 - 17.00 ("Biergeramt"), Lundi à jeudi: 08.00 - 11.30 et 13.00 - 16.30 ; lundi ouvert jusqu'à 18.30, vendredi: 08.00 - 11.30, Lundi à vendredi: 08.30 - 11.30 et 13.30 - 16.30; mercredi ouvert jusqu'à 18.30, Lundi, mardi, mercredi et vendredi: 08.00 - 12.00 (fermé jeudi matin); lundi, mercredi: 13.00 - 17.00; jeudi: 13.00 - 19.00, Lundi à vendredi: 08.30 - 11.30; jeudi: 14.00 - 18.00, Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 13.00 - 17.00, Lundi, mercredi, vendredi: 08.00 - 11.30 et 13.00 - 16.00 (fermé vendredi après-midi); mardi: 07.00 - 11.30 et 13.00 - 16.00; jeudi: 08.00 - 11.30 et 13.00 - 18.30, Lundi à vendredi: 08.30-11.30; lundi: 14.00 - 18.00; mardi, mercredi, vendredi: 14.00 - 16.00, Lundi, mardi, jeudi, vendredi: 08.30 - 12.00 et 13.00 - 18.00; jeudi fermé à 17.00, Sécrétariat et recette communale: lundi à mercredi: 08.30 - 11.40 et 13.10 - 16.00; jeudi ouvert jusquâà 18.00; vendredi ouvert jusquâà 15.00 / Service du citoyen: 08.30 - 11.40 et 13.10 - 16.00; jeudi ouvert jusquâà 19.00; vendredi ouvert jusquâà 15.00, Guichet du citoyen et service "état civil et indigénat": lundi, mardi, jeudi, vendredi: 09.00 - 11.45 ; mercredi: 14.00 - 18.30 / Recette communale: lundi, mardi, vendredi: 09.00 - 11.45 ; mercredi: 14.00 - 17.00, Maison communale à Eischen: lundi à vendredi: 08.00 - 12.00; lundi, jeudi, vendredi: 13.00 - 17.00; mardi: 13.00 - 19.00 / Bureau communal à Hobscheid: mercredi: 10.00 - 12.00 / Bureau communal à Septfontaines: mercredi: 13.30 - 16.30, Lundi au vendredi : 08.00 - 12.00 et 13.00 - 17.00 ; mardi ouvert à partir de 07.00, jeudi ouvert jusqu'à 19.00, Lundi à vendredi: 08.00 - 11.30; lundi: 13.00 - 16.30 / Bureau de la population ouvert mercredi jusqu'à 19.00, Lundi à vendredi: 07.45 - 11.45 et 13.30 - 17.00; jeudi ouvert jusqu'à 18.00, Lundi à vendredi: 08.00 - 11.30 et 13.00 - 16.30 / Bureau de la population: ouvert jeudi jusqu'à 19.00 (sauf la veille d'un jour férié), Lundi à vendredi: 08.00 - 11.30 et 13.30 - 16.00 (ou sur RDV), "Biergerzenter": lundi à vendredi: 08.00 - 11.30 et 13.30 - 16.30; mercredi ouvert jusqu'à 18.30, Lundi à vendredi: 07.00 - 12.00 et 13.00 - 16.00, Lundi à vendredi: 09.00 - 11.30 et 14.00 - 16.30, Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 14.00 - 16.00; mercredi ouvert jusqu'à 19.00, Lundi à vendredi: 07h30 - 12h00 et 13h30 - 16h00, Lundi, vendredi: 08.00 -11.30; mardi, jeudi: 08.00 - 11.30 et 13.30 - 16.30 (fermé mercredi), Service population: lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 14.00 - 17.00, lundi ouvert jusqu'à 19.00 / Sécrétariat et état civil: lundi à vendredi de 08.00 - 12.00 et 14.00 à 17.00, Bureau de la population et service de l'état civil: lundi., mardi, jeudi, vendredi: 08.00 - 12.00 et 13.30 - 16.30; mercredi: 07.30 - 12.00 et 13.30 - 18.30, Lundi à vendredi: 08.00 - 11.30 et 13.00 - 16.00; jeudi ouvert jusqu'à 18.30, Lundi à vendredi: 08.30 - 12.00 et 13.00 - 16.00; jeudi ouvert jusqu'à 19.00, Lundi à vendredi: 09.00 - 12.00 et 13.00 - 16.00; jeudi ouvert jusqu'à 19.00, Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 13.30 - 18.00, Lundi à vendredi: 08.00 - 11.30 et 13.30 - 16.30 / "Biergerzenter": lundi à vendredi: 08.00 - 11.30 et 13.30 -16.30; mercredi ouvert jusqu'à 19.00 (sauf la veille d'un jour férié), Secrétariat: lundi à vendredi de 08.00 - 12.00 et de 13.30 - 17.30 / Bureau de la population: lundi à vendredi : 8.00 - 12.00 ; lundi, mercredi: 13.30 - 17.00 / Bureau de la recette: lundi à vendredi: 8.00 - 12.00, mercredi: 13.30 â 17.30 (fermé jeudi), Lundi à vendredi: 08.30 - 11.30 et 13.30 - 16.00; mercredi ouvert jusqu'à 19.00, Lundi, mercredi, jeudi, vendredi: 08.00 - 11.45 et 13.00 - 16.45; mardi: 08.00 - 11.45 et 17.00 - 19.45, Lundi à vendredi: 07.30 - 11.30 et 13.30 - 17.00 (service réduit à partir de 16.30), Lundi à jeudi: 08.00 - 12.00 et 13.30 - 16.00; mercredi ouvert jusqu'à 19.00; vendredi: 07.00 - 15.00, Lundi à jeudi: 08.00 - 11.30 et 13.00 - 16.30; lundi ouvert jusqu'à 19.00; vendredi: 08.00 - 14.00, Lundi: 08.00 - 11:30 et 14.00 - 18.00; mardi à vendredi: 08.00 - 11.30, Lundi: 08.30 - 11.30; mardi à vendredi: 08.30 - 11.30 et 14.00 - 17.00; mercredi ouvert jusqu'à 19.00, Lundi à vendredi: 08.30 - 11.30 et 13.30 - 16.30 (mercredi ouvert jusqu'à 18.30), Lundi à vendredi: 08.30 - 12.00; lundi, mercredi: 14.00 - 18.00, Lundi, mercredi, vendredi: 08.00 - 12.00 et 14.00 - 17.00 (mardi et jeudi seulement sur RDV), Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00; lundi, jeudi: 14.00 - 17.00 (bureau de la population ouvert jeudi jusqu'à 19.00), Lundi à mercredi, vendredi: 08.30 - 11.30 et 14.00 - 16.30; jeudi: 07.00 - 11.30 et 14.00 - 19.00, Lundi à vendredi: 08.00 - 11.30; mercredi: 14.00 - 18.00, Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 14.00 - 17.00 (fermé mercredi après-midi); jeudi ouvert jusqu'à 19.00, Lundi à vendredi: 08.15 - 11..30 et 13.30 - 16.00; mercredi ouvert jusqu'à 18.30 (sauf la veille d'un jour férié), Lundi à vendredi: 08.00 - 11.30 et 13.00 - 16.30 (chaque dernier lundi du mois les bureaux sont fermés le matin), Lundi: 08.30 - 11.30 et 14.00 - 19.00; mardi: 14.00 - 16.30; mercredi, jeudi: 08.30- 11.30 et 14.00 - 16.30; vendredi: 07.30 - 14.00, Mardi à vendredi: 08.30 - 11.30; jeudi: 08.30 - 11.30 et 14.00 - 18.30, Mairie: Lundi à vendredi: 08.15 - 11.45 et 13.15 - 16.45 / Bureau de la population, état civil et service de l'enseignement: lundi à vendredi: 08.15 - 11.45 et 13.15 - 16.00, Lundi, jeudi, vendredi: 08.30 - 11.30 et 13.30 - 16.00; mardi: 07.15 - 11.30 et 13.30 - 16.00; mercredi: 08.30 - 11.30 et 13.30 - 18.00, Lundi à jeudi: 08.00 - 11.50 et 13.30 - 17.00; vendredi ouvert jusqu'à 16.00, Lundi, vendredi: 08.00 - 11.30; mardi, mercredi: 08.00 - 11.30 et 13.30 - 17.30 / Mardi, mercredi sur RDV: 07.00 - 08.00 et 11.30 - 13.30, Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 14.00 - 17.00, Lundi: 08.00 - 11.30; mardi: 07.30 - 11.30 et 13.00 - 18.00; mercredi à vendredi: 08.00 - 11.30 et 13.00 - 16.00, Sécrétariat et bureau population: lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 13.00 - 17.00 / Recette communale: lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 (fermé mercredi); lundi ouvert de 13.00 - 17.00, Lundi à vendredi: 09.00 - 11.30 et 14.00 - 16.00, Lundi à vendredi: 08.30 - 11.30 et 13.30 - 16.30 / Bureau de la population: lundi: 08.30 - 11.30 et 13.00 - 19.00; mardi, mercredi, vendredi: 08.30 - 11.30 et 13.30 - 16.30; jeudi: 07.00 - 12.00 et 13.30 - 16.30, Bureau de la population: lundi à vendredi: 08.00 - 11.30 et 13.30 - 16.30; mercredi jusqu'à 18.30, Lundi, mercredi, jeudi: 08.00 - 11.30 et 14.00 - 16.30; vendredi: 8 â 11.30 (après-midi sur RDV); mardi sur RDV, Lundi: 14.00 - 19.00; mardi à jeudi: 08.00 - 11.30; vendredi: 13.00 - 17.00, Sécrétariat communal et recette communale à Medernach: lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 14.00 - 17.00 / Bureau de la population à Medernach: lundi à vendredi: 08.00 - 12.00 et 14.00 - 17.00; jeudi ouvert jusqu'à 19.00, Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00; lundi, mercredi, vendredi: 13.00 - 17.00, Lundi, vendredi: 08.00 - 11.30; jeudi: 14.00 - 19.00, Lundi, mardi, jeudi: 08.00 - 12.00; mercredi: 14.30 - 18.30, Lundi à vendredi: 07.30 - 12.00; mardi: 13.30 - 17.00; jeudi: 13.30 - 19.00, Lundi à vendredi: 09.00 - 12.00; lundi: 14.00 - 16.00; mardi: 13.00 - 16.00; mercredi: 14.00 - 19.00, Lundi à vendredi: 08.00 - 11.30 et 13.30 - 16.00; mardi ouvert jusqu'à 18.45 (uniquement "Biergercenter" et service social), Bureau de la population: lundi à vendredi (sauf jeudi): 08.30 - 12.00 et 13.30 - 16.30; lundi ouvert jusqu'à 18.00 / Bureau de la recette: lundi à vendredi (sauf jeudi): 08.30 - 12.00 et 13.30 - 16.30; lundi ouvert jusqu'à 17.00, Lundi à vendredi: 08.30 - 11.30 et 13.30 - 16.30; mercredi ouvert jusqu'à 19.00, Lundi à vendredi: 08.00 - 12.00; mardi, mercredi, vendredi: 13.00 - 17.00; mercredi ouvert jusqu'à 18.00, Mardi, mercredi, vendredi: 08.00 - 12.00 et 13.00 - 17.00, Lundi à vendredi: 09.00 - 12.00 et 14.00 - 16.00, Séjour et/ou travail du citoyen de l'UE au Luxembourg, Séjourner au Luxembourg en tant qu'indépendant ressortissant d'un pays tiers, Séjourner au Luxembourg en tant quâinvestisseur ressortissant de pays tiers, Demande dâobtention dâun avis sur un projet dâinvestissement dans le cadre dâune demande pour un titre de séjour pour investisseur - volet Ministère des Finances, Séjourner plus de 3 mois au Luxembourg en tant que ressortissant de pays tiers membre de famille d'un citoyen de l'Union européenne ou d'un ressortissant luxembourgeois, Reconnaissance d'un niveau d'études, d'un diplôme ou une d'une qualification professionnelle, Reconnaissance de diplômes (baccalauréat / maturité), Reconnaissance de niveau dâétudes (études primaires et secondaires) sans obtention dâun diplôme final, Reconnaissance de niveau d'études, d'équivalence de diplômes et d'équivalence de qualifications professionnelles, Homologation d'un diplôme d'enseignement supérieur étranger, Inscription au registre des diplômes d'enseignement supérieur, Faire une demande de validation des acquis de l'expérience (VAE), Demander la validation des acquis de l'expérience (VAE) - Bachelor, Master ou BTS, Demander la validation des acquis de l'expérience (VAE) - CCP, DAP, DT, DES et Brevet de maîtrise, Demander la validation des acquis de l'expérience (VAE) - Diplômes de formation continue - LLLC, Organismes d'assistance à la création/reprise, Activité commerciale et de prestation de services : House of Entrepreneurship â One-Stop Shop, Activité artisanale : équipe "Contact Entreprise" de la Chambre des métiers, Activité commerciale et artisanale dans le nord du Luxembourg : Guichet Unique PME, Recherche / Développement et Innovation (RDI) : Luxinnovation, 2. Your support ID is: 13757393398622452389 A défaut de fiche de retenue dâimpôt pour un salarié, lâemployeur est obligé de lâimposer selon les dispositions tarifaires les plus onéreuses, câest-à -dire sur base de la classe dâimpôt 1 et du taux dâimposition de 33 %.