Pour pouvoir effectuer une recherche d'état civil à Paris, la personne concernée (ressortissant français, étranger ou apatride) doit être née, mariée ou décédée à Paris. L'extrait sans filiation comporte uniquement les informations sur la personne concernée par l'acte de naissance, ainsi que les mentions marginales lorsqu'elles existent. Obtenir une carte d'identité ou un passeport. Numéro de téléphone: 0155767515 . Recherche d’un acte ou consultation des registres. Retrouvez tous les services et démarches, les infos pratiques, les actualités et événements de la Ville de Paris. Vous recherchez une piscine, un jardin, une bibliothèque, un lieu culturel... ? Les actes de décès antérieurs à 1946 ont été numérisés et vous pouvez les consulter directement sur le site des Archives de Paris. Si l'acte est demandé par internet ou par courrier, il est envoyé au domicile et parvient en général en quelques jours. Station 20110, face 241 avenue gambetta Envoyer un Email au service de l'état civil : [ddct-ma13-etat-civil puis paris.fr après le signe @] qqpg-zn13-rgng-pvivy@cnevf.se [ddct-ma13-etat-civil puis paris.fr après le signe @] Du lundi au vendredi (de 8h30 à 17h), se munir obligatoirement d’une pièce d’identité pour vérification de l’habilitation du demandeur. Faites votre demande d'acte d'état civil en ligne et recevez le directement chez vous. Un acte de mariage peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation. Formalités liées au décès d'un proche, déclarer un décès, obtenir un acte de décès. Vous pouvez commander votre acte d'état civil en ligne ! Consultation des Archives numérisées de Paris, Consultez la rubrique « aides et démarches », Recherche d'un acte ou consultation des registres, A Paris, les demandes d'actes d'état civil des notaires sont dématérialisées, Vous pouvez effectuer votre demande d'acte de mariage en ligne. Si l'acte est demandé en ligne sur internet ou par courrier, il est envoyé au domicile et parvient en général en quelques jours. La copie d'acte de naissance, de mariage ou de décès sera délivrée par l'officier d'état civil de la mairie du 8ème arrondissement de Paris. Demande d acte civil d etat civil pour PARIS 15EME ARRONDISSEMENT -- Cliquez ici pour revenir sur la page de PARIS 15EME ARRONDISSEMENT -- PS : Le site www.lescommunes.com n'a aucun lien direct avec le site https://www.service-public.fr. 5. Les actes de mariage antérieurs à l'année 1945 sont consultables en ligne sur le site des. Activités pour les 15-25 ans; Espace Nelson-Mandela; ... Accueil / Démarches et services / État civil État civil. Commandez votre acte d’état civil en ligne à la mairie de Paris 20 Les actes d’état civil sont indispensables pour constituer bon nombre de dossiers pour divers besoins. Les actes d'état civil conservés par les mairies d'arrondissement ne concernent que la période située entre 1913 et nos jours. Elle permet la recherche de la date précise de l’acte d’état civil recherché ou de l’arrondissement concerné. Ces matériels sont situés au 1 er étage, près du service de l'état civil (bureau 113a). On y fera toutes les demandes d’actes officiels ou déclaration de naissance, de reconnaissance, constitution du dossier de mariage ou délivrance de livret de famille.. Les actes de naissance antérieurs à l'année 1920 sont consultables en ligne sur le site des. L’établissement et la délivrance de ces actes administratifs et juridiques répond à des critères précis. Il convient de joindre une enveloppe timbrée (affranchissement simple) indiquant l'adresse pour le retour. Pour les personnes n'étant pas nées à Paris, la demande pourra être effectuée en ligne sur service-public.fr. Si l’acte d’état civil recherché se situe avant 1913 (jusqu'au 31 décembre 1912), il peut être obtenu auprès des Archives de Paris. Un acte de naissance peut donner lieu à la délivrance de 3 documents différents : la copie intégrale, l'extrait avec filiation et l'extrait sans filiation. Etat Civil, Certificats, Recensement Citoyen, Service de la Mairie. Des questions ? 01 40 85 66 66. Obtenir une carte d'identité ou un passeport. https://mairie15.paris.fr/pages/les-services-de-la-mairie-a-partir-du-11-mai-13550 Le délai d'obtention peut cependant varier en fonction du traitement par les services de la mairie et du délai d'acheminement du courrier. Mairie de Gennevilliers 177, avenue Gabriel-Péri, 92230 Gennevilliers. Si l'acte est demandé sur place, il est délivré immédiatement. Démarches État Civil . Paris - 15e arrondissement : coordonnées du service d'état civil de la mairie Adresse postale: Paris - 15e arrondissement Mairie - Service d'état civil - 31, rue Péclet 75732 Paris Cedex 15 . Demande de pré-inscription en crèche. Archives de Paris - Salle de lecture et bibliothèque, consulter les archives numérisées sur www.archives.paris.fr. Bureau 200, 2e étage (à gauche de l'entrée de l'état-civil). Pour obtenir un extrait d'acte de naissance, de mariage ou de décès, les habitants de Paris 15e Arrondissement peuvent s'adresser au service population de la mairie qui les dirigera, le cas échéant, vers l'organisme habilité à délivrer ces documents. Pour obtenir un acte de naissance après 1924, de mariage après 1945, et de décès après 1986, vous devez vous adresser à la mairie d'arrondissement concernée, ou faire une demande en ligne à l'aide du lien ci-dessous : Commander en ligne sur paris.fr un acte d'état civil Adresse email: Tout notaire qui adressera aux mairies d'arrondissement parisiennes une demande d'acte d'état civil (par courrier, par fax ou au guichet) sera invité à rééditer sa demande par COMEDEC. La copie intégrale et l'extrait avec filiation comportent des informations sur les époux (noms, prénoms, dates et lieu de naissance), des informations sur leurs parents et les mentions marginales lorsqu'elles existent. Dans le 15 e Vous recherchez une piscine, un jardin, une ... Contacter la Mairie. Sur Paris.fr . Demander un acte d'état-civil. En effet, lorsqu’une erreur dans un acte d’état civil est prouvée par la présentation d’un acte de naissance étranger (de l'intéressé ou de son parent), la rectification ne peut être réalisée que sur instruction du Procureur de la République du Tribunal … Pour toutes vos démarches administratives en mairie du 15ème arrondissement de Paris, que ce soit pour la délivrance d'un acte de naissance, de mariage, de décès ou autres actes d'état civil, mais aussi pour une déclaration de naissance ou une demande en rapport à votre livret de famille, n'hésitez pas à consulter notre section ci-dessous regroupant toutes les démarches en mairie dont vous aurez besoin. L'inscription à l'école et la carte scolaire, Recevez chaque semaine l'actualité de votre ville. Vous trouverez dans cette rubriques des fiches d'aides à la recherche pour débuter ou poursuivre votre généalogie en utilisant les documents d'état civil, les recensements de population, les minutes notariales, les archives fiscales ou judiciaires. : 01 43 15 21 66. ... de la représentante du Médiateur de la Ville de Paris… Tél. Les administrations communales sont compétentes pour délivrer des copies ou des extraits d'actes d'état civil sous certaines conditions. Afin d'améliorer l'information sur Paris.fr, nous vous invitons à faire part ci-dessous de votre commentaire ou suggestion. Il s’agit des mairies du 6, La délivrance d'un acte d'état civil est gratuite. Les actes d'état civil, de la période située entre 1913 et nos jours, sont conservés dans les mairies d'arrondissement. En revanche, la mairie d’arrondissement n’est pas compétente pour procéder à toutes les rectifications d’erreurs matérielles dans les actes d’état civil. Que Faire à Paris . Par ailleurs, Paris Aide aux Victimes est à leur disposition pour les écouter et répondre à leurs questions, par exemple sur le droit et l’aide aux victimes, du lundi au vendredi de 9h à 17h, au 01 45 88 18 00. Retrouvez tous les services et démarches, les infos pratiques, les actualités et événements de la Ville de Paris. Le délai d'obtention peut cependant varier en fonction du traitement par les services de la mairie et du délai d'acheminement du courrier. Toutes les informations de la ville du 8ème arrondissement de Paris (La commune et sa mairie). Vous trouverez ici les formulaires de demande de changement de prénom. Vous pouvez effectuer votre demande d'acte de naissance, d’acte de mariage ou d’acte de décès en ligne. Les notaires peuvent effectuer auprès de toutes les mairies d'arrondissement parisiennes des demandes d'actes d'état civil dématérialisées par la plateforme COMEDEC (COMmunication Electronique des Données de l'Etat Civil). Voir plus Les activités et évènements. La mairie est à votre écoute. Enfin, en cas d’urgence, contactez les hôpitaux de l’AP-HP Saint Antoine, la Salpêtrière et Tenon ou composer le 15. Mairie du 12 e Service de l'état civil 130, Avenue Daumesnil 75012 Paris Demander un acte de naissance au guichet de la Mairie du 12e : Pour la délivrance d'une copie intégrale ou d'un extrait avec filiation, il vous faudra présenter votre pièce d'identité. Toute personne peut demander un acte de décès, sans justification particulière. Consulter la fiche d'aide à la recherche d Une table d’état civil est un index qui répertorie par ordre alphabétique les noms de familles de tous les actes d’état civil contenus dans les registres pour une année – on parle alors de table annuelle - ou pour 10 ans - on parle alors de table décennale. Les tables des registres des vingt mairies d’arrondissement de naissance de 1913 à 1932, de mariage de 1913 à 1943 et de décès de 1913 à 1986 sont consultables en ligne sur le site des Archives de Paris. La copie intégrale et l'extrait avec filiation comportent des informations sur la personne concernée par l'acte (nom, prénoms, date et lieu de naissance), des informations sur ses parents et les mentions marginales lorsqu'elles existent. Il vous permet simplement de vous connecter à … Cette démarche peut être effectuée en ligne. Aller au contenu; Aller à la navigation; Ma mairie . En partenariat avec le barreau de Paris, la Ville de Paris propose aux commerçants et aux entrepreneurs des consultations spécialisées gratuites dans les mairies d'arrondissement jusqu’au 31 décembre 2021. Vous bénéficiez de prestations sur mesure, accomplies par un personnel professionnel qui maitrise les rouages des services d’état civil de chacune des maries des arrondissements de la capitale française. https://www.paris.fr/pages/demande-d-acte-d-etat-civil-15838 Station 19037, 304 rue de belleville Dans Paris 20ᵉ ... il faut qu'il soit enregistré à Paris. Le service de l’état civil peut-être justement contacté au 01 55 76 75 71. envoyé à la Mairie du 5e - Service de l'état-civil - 21 place du panthéon - 75005 PARIS La demande de l'acte de naissance peut être adressée par courrier sur papier libre. L’état civil de Paris se divise en deux grands ensembles : avant 1860, il s’agit de l’état civil reconstitué, en partie seulement ; à partir de 1860, il s’agit de l’état civil « complet » des 20 arrondissements. Dans ce cas, il convient de demander la rectification de cet acte. Si la personne est décédée à Paris, vous pouvez demander un acte dans la mairie d'arrondissement de votre choix. Mairie de Paris 15 (arrondissement), les infos pour obtenir à Paris 15 : passeport, carte d'identité, extraits d'actes (acte de naissance, acte de mariage, acte de décès des Lyonnais, Lyonnaises). Voir plus Sur Paris.fr. Il est fait mention de l'existence de l'acte de notoriété en marge de l'acte de décès. Vous ne savez pas comment trouver l’information que vous cherchez ? Retrouvez tous les services et démarches, les infos pratiques, les actualités et événements de la Ville de Paris. Les registres conservés sont donc les originaux. ... Ville de Gennevilliers Retour à l'accueil. Le CCAS, Centre Communal d’Action Sociale, fait parti des services les plus sollicités par la mairie. Les personnes nées à Paris peuvent demander un acte de naissance en ligne au moyen du téléservice parisien dédiée, par courrier ou en se présentant au guichet d'accueil de la mairie. Ce service reçoit les règlements des familles pour les cantines, pour les colonies de vacances de la Caisse des Écoles et les paiements en espèces des factures "Facil' Familles" (centres de loisirs, classes à Paris, classes de découverte). Les services administratifs. Carte nationale d'identité et passeport : comment les obtenir ? Les services d’état civil des 17 mairies d’arrondissement de Paris ont aujourd'hui la possibilité de délivrer les actes de naissance (depuis 1925) ou de mariage et de décès (depuis 1991), quelle que soit la mairie d'arrondissement détentrice du registre. Si l'acte est demandé sur place, il est délivré immédiatement. Si vous connaissez la mairie d’arrondissement parisienne qui conserve l’acte que vous recherchez : sélectionnez uniquement cet arrondissement sur la demande en ligne (demande d'acte de naissance , demande d’acte de mariage ou demande d’acte de décès) ; ou adressez-vous directement par courrier ou au guichet à cette mairie d’arrondissement. Retrouvez toutes les formalités liées à une demande d'acte d'état civil : acte de naissance, de mariage ou de décès, consultation des registres…, Le respect des règles sanitaires nous impose de, Lors des permanences du samedi matin (9h à 12h30), certaines mairies d’arrondissement délivrent des actes d’état civil. Ainsi, vous devrez un jour où l’autre à obtenir l'assistance du service d’état civil. Régie financière - Bureau 307. Certains actes d'état civil peuvent comporter des erreurs matérielles. Il est plus facile de demander et d’obtenir copies de vos actes d’état civil à Paris 19 en utilisant nos services en ligne. La mairie de Paris - 12e arrondissement vous proposent de nombreux services qu’il est essentiel de connaitre. Station 20029, 57 rue des freres flavien. Attention : le domicile d'une personne physique ne constitue pas un indice suffisant pour engager une recherche dans l'état civil parisien. Exceptionnellement, la permanence Etat civil n'est pas assurée en mairie samedi 26 décembre 2020. Il n’y a pas à Paris de lieu central de conservation des registres. Sur ce même site, vous pouvez aussi consulter les tables des registres des vingt mairies d’arrondissement de naissance de 1903 à … Paris, Île-de-France. Vous recherchez une piscine, un jardin, une bibliothèque, un lieu culturel... ? Découvrir le service d’état civil au niveau de la mairie de Paris - 12e arrondissement. La délivrance d'un acte d'état civil est gratuit. Un extrait plurilingue d’acte de naissance peut être demandé en ligne, par courrier ou au guichet de votre mairie d'arrondissement. [ddct-ma09-etat-civil puis paris.fr après le signe @] qqpg-zn09-rgng-pvivy@cnevf.se [ddct-ma09-etat-civil puis paris.fr après le signe @] Régie Encaissement de la restauration scolaire, des activités périscolaires et des redevances de locations des salles de la Mairie du 9 e . Retrouvez tous les services et démarches, les infos pratiques, les actualités et événements de la Ville de Paris. L'extrait sans filiation comporte uniquement les informations sur les époux, et les mentions marginales lorsqu'elles existent. La copie d'un acte de décès est une reproduction intégrale des mentions figurant sur l'acte de décès. Les déclarations de décès doivent être réalisées par voie dématérialisée à l'adresse suivante: qqpg-zn08-rp-qrprf@cnevf.se [ddct-ma08-ec-deces puis paris.fr après le signe @] Il peut s'agir, par exemple, d'un prénom oublié ou d'un nom de famille mal orthographié. Si vous vous êtes marié à Paris, vous pouvez demander un acte dans la mairie d'arrondissement de votre choix. Voir plus Sur le site de ma mairie.