ou ouf !!! Inutile d’essayer de les embrouiller, ils connaissent leurs tafs sur le bout des doigts. Consultez nos 4292 annonces de particuliers et professionnels sur leboncoin Je l’ai aménagé moi-même (voir le van en vidéo, en bas de page). Bonjour, merci pour votre article intéressant. Le contrôleur que j’ai eu est sympa (ils sont 4 pour la région) et donc nous avons pas mal discuté. Ensuite on a eu le certificat . Bonjour J’ai un master qui est aménagé , j’ai le certificat Véritas , Jai fait tous les documents de répartition des charges avec un document excel que ma fourni le controleur de chez Véritas , c’est fastidieux mais avec du temps et de la patiente ça va . Pour tout ce qui concernait l’origine de l’ambulance, j’avais le précédent certificat d’homologation “VASP ambulance”, ce qui l’a mis en confiance. J’ai toutefois quelques questions, en effet j’ai acheté un Volkswagen transporter avec une carte grise Vasp ambulances, tous les signes distinctifs de l’ambulance N’existe plus ils ont été ôté. Bonsoir Tres bon article et bravo pour votre parcours Mais je me pose la question suivante: Comment expliquer que des vans de type Mercedes marco Polo ou Volkswagen california qui ont tous les équipements requis pour un vasp soit classés d’office en vp ? Soit 5 € chaque pesée. plus ça va moins on a de liberté. D’ailleurs, ils ne regardent pas l’électricité, c’est incroyable. C’est un utilitaire Fiat que j’ai acheté d’occasion. Voici le signe que tu dois absolument éviter de dater cette année ! Sur le fond , on peut être d’accord !!! Après, j’ai dû mettre 4000€ dans l’aménagement. J’ai l’eau, l’électricité, 12 V, 220 V, panneaux solaires. Philippe. Les modèles cités California et Marco Polo sont VASP. Bienvenue sur la chaîne YouTube de Boursorama ! Le tarif de 50€ nous a été confirmé. Pour en revenir à Véritas , le controleur que j’ai eu préfére largement les pots de vin ….. ce n’est pas le cas du mec de la DREAL qui lui était kleen . Je me console en me disant que mon véhicule est homologué et qu’en cas d’accident je serai couvert par l’assurance. Ce photographe professionnel originaire de Vendée vit entre la France et l’Espagne. Si tu touches aux renforts , longerons , traverses etc , il faut une autorisation constructeur , ce qui est impossible à avoir . J’ai rencontré un expert automobile ce Week-end, si avant ils ne prêtaient pas trop attention à ce genre de véhicule, désormais ils seront intransigeant sur ce genre de détail, surtout si il y a des dégats corporels . je m’explique : mon boxer a un lit fixe, un bidon de flotte (10 litres), un convertisseur 12v/220v et des rangements, dreal ou pas ? Avec des bidons posés n’importe comment, un poêle à bois au milieu du camion, ça peut faire peur au contrôleur.Moi, j’avais même pris des précautions qui n’étaient pas obligatoires. Des travaux que j’aurais pu faire moi-même, mais que je leur ai confiés, parce que je n’avais pas le temps. Mon camion date de 2002. J’ai eu il y a quelques jours le controleur dela DRIEE IF AU teléphone , la photocopie qui m’a été fourni par le vendeur (sdis du cher) devrait lui suffire .Par contre il m’a demandé une attestation à faire valider par un garage que mon master correspond bienau “procés verbalde réception par type” autrement dit le barré rouge . Il a trouvé un décalage entre l’axe d’un coffre (j’en ai 4) et l’essieu avant de 30 mm avec mon document de répartition des charges. Lire aussi notre article Contrôle technique: les fourgons aménagés devront tous être VASP. Le bon d’achat permet à l’adhérent de régler ses achats y compris sur les points rouges dans tous les Magasins et sur le Site Internet, hors services, restauration, Le Voyage et autres exceptions signalées. Car si vous avez un accident et que votre van n’est pas homologué, ou s’il prend feu et que des véhicules voisins sont touchés, votre assurance risque de ne pas vous couvrir.”. Merci pour votre réponse. Celui qui m’a passé mon véhicule est intransigeant là dessus . Le fourgon a été aménagé par l’ancier proprietaire mais pas passe Vasp Je dois d’abord fournir une attestation d’étanchéité 150b Mais personne n’accepte de me faire passer ce premier point de controle Ensuite ou faire peser son véhicule ? on peut avoir un fourgon aménagé en bon état et le tenir en bon état (contrôle obligatoire tous les ans, non!) Chaque réservoir doit avoir une capacité maximum de 100 l. Interdiction de percer les longerons et renforts divers du chassis, sinon il vous faudra une autorisation du constructeur….que vous n’obtiendrez jamais. Jacquie et Michel Gaming – le jeu gratuit par navigateur ! resultat : comme je ne possède pas de table et siège inamovible comme coin repas de ce fait, l’inspecteur me déclare que je ne suis pas considéré comme véhicule VASP donc juste contrôle technique CTTE pourquoi : À l’annexe II, point 5.1 de la directive européenne 2007/46/CE relative au cadre de réception communautaire des véhicules s’appuie la réforme du contrôle technique nous lisons : « On entend par « motor-home » (autocaravane) un véhicule à usage spécial de catégorie M conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants : des sièges et une table des couchettes obtenues en convertissant les sièges un coin cuisine des espaces de rangement Ces équipements doivent être inamovibles, toutefois, la table peut être conçue pour être facilement escamotable. Est ce qu’un lit en U qui se transforme en salon avec table rentre t il dans les normes VASP ? Consultez nos 3323 annonces de particuliers et professionnels sur leboncoin ... Onet-le-Château 12850 Boscus. je viens de passer aux mines !!!! Alors je me suis tourné vers un aménageur de la région nantaise, Carapace, qui m’a demandé 50€. www.sanslimitesn.com S'informer Pour Informer Je voulais savoir si on pouvait le faire partout en france independament de mon lieu de résidence?! Donc je confirme Si un de ces éléments est absent le véhicule ne rentre pas les critères de la DREAL VASP et donc ne peut pas passer les étapes pour être homologué comme VASP !!!! Mon véhicule étant une ancienne ambulance le controleur tique sur certain modèle qui ont des suspensions pneumatiques . Pas 50€. Avant de commencer, je me suis adressé à un premier artisan, qui s’est montré très décourageant. Pour les siéges il m’a dit que pour les siéges supplémentaires ou les siéges pivotants , il fallait fournir un certificat d’homologation . J’ai l’eau, l’électricité, 12 V, 220 V, panneaux solaires. Je vous tiens au courant de l’évolution des travaux ainsi que le coût financier…. Portail des communes de France : nos coups de coeur sur les routes de France. Voici 5 façons d'y parvenir ! Quand au pot de vin …oubliez, ils ne mangent pas de ce pain là, ce qui n’est pas le cas pour un autre organisme de sécurité … Cout total : Véritas, DRIEE IF, garage, plaque transformateur, pesées environ 350 €, et je n’ai pas eus à acheter le barrée rouge, il c’est contenté de la photocopie fournie avec le camion. Ils se sont chargés de toute la préparation du dossier. Le détendeur doit être dans le coffre étanche ( ecxusez l’erreur). Je suis du 42 je serais intéressée, Complément d’information, mon véhicule est pratiquement comme un véhicule professionnel… L’ancien vendeur sait servi de plan d’un véhicule, pour réaliser l’aménagement, siège pivotant, dinette, cuisine gaz, eau propre, évacuation eau usé, panneau solaire, douche, wc, baie vitrée, tableau électrique aux normes, lit démontable(pliable)ext…Donc, je râle si ne n’obtient pas le SASP. Au moins tu seras sur de ce qu’il veulent . Le jeu officiel de Jacquie & Michel pour devenir le meilleur libertin de France ! il y a des vans aménagés qui sont mieux aménagés que des camping cars c’est toujours les petits qui sont atteins, seul les profits que cela engendre les intéresses au lieu de baisser leur salaire mirobolant et très excessif compte,rien avoir avec la sécurité il préfère voir les gens a la rue, cela démontre leur manque d’humanité et seul les riches pourront partir en vacances encore une honte de plus de le part du gouvernement. Quelqu’un peut-il me la donner? Je l’ai aménagé moi-même (voir le van en vidéo, en bas de page). sauf que le contrôle technique ne doit pas vous valider un R.A.S si vous avez rajouté un ou des réservoirs (eau propre ou usée)sous le châssis entre autre, supprimé la cloison de séparation (sécurité) etc. 2. Le site de L'Etudiant vous propose des milliers d'offres de jobs étudiants à pourvoir très rapidement. D’une part, Qualigaz est moins cher: 360€, contre 415€ pour Veritas. Les infos, chiffres, immobilier, hotels & le Mag https://www.communes.com Inspection des réservoirs d’eau propre et d’eaux usées et de leurs fixations. merci de vos reponses. Philippe, Bonjour pour le certificat il faut regarder la http://src.renault.fr/fr/accueil/ Si vous avez des infos ou document pour les pesées et répartition de charge je suis intéressé car j ai aussi un master aménagé à passer en vasp Cdt Vincent. Merci. La premiére m’a couté 10 € , la seconde une bouteille de vin . Petit récapitulatif 23/9/2018 : envoi dossier DREE IF (DREAL pour d’autres régions) 8/11 : passage DREE IF 15/11 : renvoi dossier avec modifs 20/11 : reçu agrément DREE IF 21/11 : envoi dossier ANTS 18/12 : paiement ANTS 52.76 € 22/12/2018: reçu ma carte grise Cout total : Véritas, pesées, DREE IF, carte grise, etc. . Van Life Magazine - Abonnements dynamique, Contrôle technique: les fourgons aménagés devront tous être VASP, Vanlifest: première édition réussie sur le thème de l’aménagement perso du van, Fred et Caro racontent l’aménagement en van d’un camping-car vintage : “c’est Doudou qui gère tout”, Un van pensé pour voyager avec des chiens : le MAN pour musher de R’Cam, https://ctteenvasp.blogspot.com/2018/11/experience-de-passage-de-ctte-en-vasp.html, Laver son van au jet haute pression ou à la main… telle est la question, Fourgon ou camping-car ? Merci, Les Barbussières, 44680 Saint-Hilaire-de-Chaléons, je possède un renault master L4H3 équipé lit,frigo/congel, douche , wc, coin cuisine gaz, rangement a la vue de tout ce qui se raconte sur le net …. D’ailleurs un autre artisan m’a demandé 900€ pour le même travail. Je n’ai pas envie de passer vasp pour mon petit van vw merci… Merci de vos réponse, Bonjour Jm Pour les critères , il vaut mieux demander à ton controleur technique habituel , ils ont reçu une directive allant dans ce sens . Il m’avait raconté n’importe quoi. Pour 650€, j’ai eu l’homologation VASP. Les bons d’achat sont cumulables entre eux un peu plus de 400.00 € Bon courage à tous ceux qui font ou feront homologuer leurs véhicules . Bersal, Bonjour à tous J’ai enfin reçu ma carte grise avec la mention “VASP Caravane. Bonjour, Pas difficile de faire homologué mais long. Dans mon cas personnel, l’expertise a duré 5 minutes, parce que c’est une installation simple. y a il des alternatives au VASP pour un aménagement de fourgon. Mon lit est à 89 cm de hauteur, mais j’ai installé un filet, ce qui n’est exigé qu’à partir de 90 cm de haut. imposent une sécurité excessive à des véhicules dont on n’a jamais signalé de morts ou accidents suite à un aménagement amateur de leur camionnette . En faite chaque controleur fait à sa sauce , et c’est pareil chez Véritas ….. Bon courage , si c’était à refaire , je crois que je renonçerai . Dans le centre de controle technique? A mon avis, ça valait 200€ ce qu’ils ont fait. Mes tickets de pesés ne lui convenaient pas, en effet quand vous pesez votre véhicule il faut que les poids AV et AR additionnés correspondent au poids total du véhicule ce qui n’est pas évident , j’avis un décalage de 120kg . Jantes VW T4. Au total 15 € puisque avant, arrière et totale. 5 juin: j’ai retrouvé l’inspecteur de la Dreal dans un centre de contrôle technique. Steketee : le guidage de la bineuse par caméra est précis à 2 cm près Toute la force d’une grande marque au service d’un spécialiste du binage Avec son configurateur, Steketee propose des … Merci pour votre conseil, Bonsoir Geoffroy et Founereau Rien ne t’empêche de faire le document à ton nom , il jugera si la transformation lui convient et que tu n’as pas touché à la structure . présenté au CT, le Type CTTE est valide de ce fait, il n’a pas lieu d’avoir une contre visite et les contraintes VASP. - L'Etudiant Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. J’ai donc refait une pesée.