Nous pensions que vous répondez au mieux aux exigences requis. Un influenceur reçoit des dizaines, des vingtaines de demandes de partenariat toutes les semaines, voire tous les jours. Pour cela, rendez-vous sur le profil de l’influenceur, et cliquez sur la rubrique "Portfolio". Pour les clients de Meltwater, notre plateforme de marketing d’influence vous permet d’étudier les précédentes collaborations d’un influenceur. Après avoir identifié les influenceurs les plus pertinents pour votre campagne, il est temps d’entrer en contact avec eux et les convaincre de collaborer avec vous. Qu’aiment-ils ? Si vous avez des questions / ou précisions à apporter sur cet article, vous pouvez le faire depuis les commentaires ci-dessous. On vous a concocté une série d'exemples d'e-mail et de messages privés à reprendre et personnaliser selon vos objectifs. Cet exemple assez générique est parfait pour inviter l'influenceur à prendre part à une campagne marketing plus large, avec un dispositif réellement pensé pour les influenceurs, et une compensation prévue. Le partenariat sera plus efficace et crédible en laissant l’influenceur y ajouter sa touche personnelle. Si vous souhaitez conclure un partenariat avec une entreprise ou, Actuellement, nous recherchons un partenaire afin de nous soutenir dans la réalisation d’un projet qui consiste Ã, En effet (exposez clairement vos arguments : montrez pourquoi est-ce que vous avez choisi la société ou l’organisme comme partenaire). Votre message doit présenter les deux éléments les plus importants : Gardez en tête que cette collaboration ne doit pas se faire uniquement pour votre marque. Notre société se spécialise dans (précisez votre domaine de spécialisation ainsi que le secteur d’activité où vous évoluez). Cherche influenceur pour une marque de doudoune Nous recherchons un influenceur masculin pour promouvoir notre marque de vestes chauffantes. Notre modèle de lettre « Offre de partenariat entre sites internet » vous est proposé gratuitement sur Modele-lettre-gratuit.com ! 1. Visez des partenariats longs termes plutôt que des actions one shot A-t-il déjà fait des tests produits ? Actuellement, nous recherchons un partenaire afin de nous soutenir dans la réalisation d’un projet qui consiste à (faites une brève description du projet). Pour être plus concret, un influenceur est un internaute qui a réussi à fédérer autour de lui une communauté de plusieurs milliers de personnes sur les médias sociaux. Les règles pour gagner seraient simples, [insérer les règles du jeu]. Si vous êtes intéressé, j'aimerais discuter davantage avec vous pour vous expliquer en quoi consiste notre programme d'ambassadeurs de marque ! De nombreux influenceurs affichent leur adresse dans la biographie de leurs comptes sociaux. La relation que vous aurez construite avec l’influenceur sera l’élément clé pour vous différencier des autres. Fait pas à la publication comme l’un des marques qui permet aussi être un objet d’emailing. Notre logiciel de recherche basé sur l’IA vous permet de cibler en fonction de nombreux critères (socio-démographiques, géographiques, psychologiques, etc.) Dans un premier temps, ce dernier doit avoir une réelle affinité avec le produit ou le service présenté par exemple. Passez par le compte social de votre marque, pour vous démarquer des fans qui écrivent à l’influenceur sur ce canal. Un partenariat dissimulé peut entrainer un bad buzz. Il existe différentes façons de rentrer en contact avec un influenceur. 3. Objet: Demande de sponsoring. Les règles sont généralement simples : s'abonner à la marque et à l'influenceur, aimer la publication, mentionner une ou deux personnes en commentaires. En tant qu'ambassadeur de la marque, vous vous associeriez à nous pour [votre stratégie avec les ambassadeurs de marque]. En effet (exposez clairement vos arguments : montrez pourquoi est-ce que vous avez choisi la société ou l’organisme comme partenaire). Vous animez une chaîne YouTube et souhaitez vous associer à une marque pour la financer et la développer. échantillon produit ? Votre message doit refléter ce que votre proposition pourrait apporter à l’influenceur et sa communauté : des avantages promotionnels, du contenu intéressant, une expérience interactive…. La compensation prévue : rémunération ? La base d’un bon partenariat avec des influenceurs, c’est la qualité de leur audience. Il sera ainsi très mal vu d’imposer un délai de publication trop court, une relecture avant publication (ayez confiance en votre produit ou service !) La nature de votre proposition : test produit ? création de contenu ? Articles populaires. Restez donc bref et clair. Ce projet va permettre (indiquez le but poursuivi en optant pour ce projet ainsi que les intérêts qui en découleront). De plus si jamais vous souhaitez collaborer à nouveau être en bon terme sera utile. Il existe aujourd’hui de nombreuses possibilités pour effectuer un partenariat influenceur. Cette campagne aurait lieu en Octobre et serait rémunérée selon le nombre de publications mises en ligne. Quelles stratégies pour trouver rapidement un emploi ? Vous pouvez aussi télécharger et imprimer la lettre « Offre de partenariat entre sites internet » Quel type d’opérations sponsorisés ont-ils déjà mené ? Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Pour transformer votre modèle de lettre « Recherche de partenariat par une association » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Il existe néanmoins certaines étapes à respecter afin que la collaboration se passe bien et que l’influenceur casté soit le plus en adéquation avec les valeurs de la … Cette communauté est engagée, c’est à dire qu’elle aime, commente et partage toutes les publications de l’influenceur. Dans l’espoir que notre proposition vous inspire, je vous prie d’agréer Monsieur le Directeur, l’assurance de nos sincères salutations. Influenceurs 2019 Collaboration marque influenceur d’autres marques redoublent de communication adressée immédiatement appliquer eux-mêmes. De plus, ce partenariat servira également vos intérêts car (, Compte tenu de l’ampleur de ce projet, nous avons jugé que le concours d’une. Le partenariat avec un influenceur n’échappe pas à cette règle ! Alors que les influenceurs sont de plus en plus sollicités, vos approches doivent sortir du lot et montrer que vous éprouver un réel intérêt à collaborer avec eux. et des demandes trop contraignantes (publier tel jour, utiliser tel ou tel #, ajouter X … événement ? Avant de commencer, apprenez tout ce qu’il faut savoir sur les influenceurs que vous voulez approcher. Je m'adresse à vous parce que nous proposons un produit que votre public pourrait apprécier, pour plusieurs raisons. A partir des ces informations, on définit le profil de l’influenceur idéal. - [prénom nom]. Si c’est le cas, alors privilégier ce canal, ce sera le plus pratique pour les deux parties. Un influenceurest une personne qui possède une communauté d’abonnés fidèles et engagée sur Internet, et notamment les médias sociaux. A noter que tous les articles sont écrits en France, depuis Maisons-Laffitte  (dans les Yvelines). Visibilité, notoriété référencement, ventes… 2. Même pour valoriser ces derniers sont nombreuses. Astuces pour augmenter vos chances de partenariat instagram. Avec une rencontre, nous pourrions discutez davantage sur ce projet. Notre entreprise crée des [produit] et je pense que vos abonnés seraient intéressés pour en gagner un, car [ajouter une description rapide du produit et une ou deux raisons expliquant la pertinence pour l'influenceur]. L'équipe de [entreprise] et moi avons adoré votre post sur [description de la publication en question]. Pour en savoir plus, sur quel influenceur choisir, n’hésitez pas à lire notre article sur le sujet. Je vous suis depuis un moment, et j'apprécie vraiment votre contenu inspirant autour de votre parcours fitness et les entraînements à faire à la maison, et la ligne éditoriale de votre compte JulieFitness. Seriez-vous intéressé pour en discuter plus en détail par e-mail ou téléphone ? Mais si l’influenceur ne répond toujours pas, il faut savoir passer à autre chose et … Il est tout à fait possible que votre message soit passé inaperçu, noyé entre de nombreuses autres sollicitations. N’oubliez pas qu’il s’agit avant tout d’une relation entre deux personnes. Pour donner envie à un influenceur de collaborer avec vous, faites appel à votre sens commercial. Ni uniquement pour l’influenceur. Il est important ici de rappeler l’utilité de mentionner les bénéfices que vous offrez. Lettre de demande de partenariat instagram : partenariats instagram La réponse – Marche à suivre 3.9k views; Drone comment choisir / drone x pro didier medard 2.5k views; Lettre partenariat influenceur : modèle contrat influenceur Résultats – Se procurer 0.9k views; Caméra sport essentielb xtrem 8 4k / ouvrir boitier etanche camera sport 0.9k views Vous obtien - drez de meilleurs résultats en mettant en avant les avantages du partenariat pour l’influenceur plutôt qu’en demandant une faveur. Comment identifier et engager vos ambassadeurs de marque ? 1. Avec plus de (nombre d’années d’existence) d’expériences dans ce domaine, nous avons pu développer suffisamment notre image de marque et améliorer régulièrement nos chiffre d’affaires. Rentrez en contact4. [Votre nom, votre entreprise, votre rôle]. Paul, Responsable Communication de SmartBottles. Cet e-mail se destine aux influenceurs avec qui vous aimeriez collaborer sur le long-terme, en leur proposant un vrai statut d'ambassadeur. Je suis [prénom] et je travaille pour [entreprise]. Si l’influenceur génère beaucoup de commentaires, il y a peu de chance qu’il aperçoive votre message. Modèle De Lettre De Demande De Partenariat - Exemple de Lettre . Le but étant d’avoir une audience la mieux ciblée, choisissez l’influenceur du domaine dans lequel votre identité de marque se retrouve le mieux. Pour cela, nous invitons nos influenceurs/créateurs de contenus préférés à [décrire le concept de la campagne]. Qu’est-ce qu’un influenceur au juste ? Des gestes simples comme saluer l’influenceur par son prénom dès votre accroche et citer son travail peuvent faire une différence énorme. Je suis [prénom] de [entreprise]. Faites-moi savoir si vous êtes intéressé - merci ! Il s’est imposé au fil des ans comme une étape à part entière d’une campagne de communication. Il vous faut donc établir une étude des influenceurs comme pour étude de marché pour le lancement d’un produit. Cela permet de jeter les jalons d’une bonne collaboration, assortis d’objectifs précis et mesurables à long terme. Également, les internautes sont très attentifs à l’authenticité des marques et des influenceurs. Ils n’auront pas la même disponibilité que vous, et leurs priorités sont différentes. Il ne peut pas répondre à toutes : son temps c’est de l’argent. Nous vous enverrions une séléction de nos produits à essayer et quelques-uns à offrir à votre communauté. Le choix du style de contenu que vous souhaitez créer avec votre partenaire est très important. commission . Cela pourra vous aider à mieux lui pitcher votre campagne. Nous avons suivi votre profil sur [réseau social] et nous adorons vos contenus sur [thématique]. Compte tenu de l’ampleur de ce projet, nous avons jugé que le concours d’une entreprise ou d’un organisme de votre envergure serait une meilleure option. Et si vous souhaitez me contacter. Evidemment, tâchez de rester le plus humain possible, ne vous forcez pas à aimer tous les posts de l’influenceur d’un coup. [Votre nom, votre entreprise, votre rôle, votre contact]. Contexte. Je vous suis depuis un moment, et j'apprécie vraiment votre [contenu pertinent] et la ligne éditoriale que vous avez développée au fil du temps sur [compte réseaux sociaux]. Définir le type de partenariat influenceur. Le rô... Catégorie : ... Partenariat de type ambassadeur À l’occasion du lancement de notre nouveau site internet, nous aimerions proposer des collaborati... Catégorie : Lifestyle Ces plateformes proposent aussi généralement des services d’analyse d’audience et d’engagement, vous permettant de faire l’identification, la gestion et la mesure de vos campagnes depuis un seul et même endroit. Il est important de prendre des nouvelles régulièrement avec l’influenceur afin de pouvoir garder un bon contact. Repérez avant tout sur quel réseau l’influenceur ciblé est le plus actif. Prenez le temps de rédiger votre message d’approche et également personnalisé, l’influenceur est avant tout une personne et donc il est important de le faire sentir comme tel et non pas juste comme un panneau publicitaire. N’hésitez pas à relancer vos contacts si ceux-ci ne répondent pas. Quelle est votre cible ? Je dis bien « … Un partenariat avec un influenceur est une aubaine pour les marques, qui s’engagent sur de nouveaux terrains et qui élargissent leur popularité. Ce type d’analyse vous permettra également d’appréhender le type des collaborations que l’influenceur sera enclin à faire. La première chose à faire lors de la préparation de votre demande de partenariat d’influence par e-mail est de poser des questions sur le fonctionnement de ce type de relation. Lettre de demande de partenariat instagram. Notons que nombreux critères devraient être considérés dans la réussite de ce projet. L’objectif n’est donc pas de présenter tous les tenants et aboutissants du partenariat que vous souhaiter mettre en place, mais simplement de susciter et confirmer l’intérêt de l’influenceur. Dans votre message de relance, rappelez votre proposition initiale et ajoutez-y de la valeur ajoutée : exemple de contenu possible, présentation plus poussée de votre marque, etc. De ce fait, avant de partir sur des aspects de pure communication, il faut déjà identifier quelles personnes sont susceptibles de recommander vos produits. Nous aimerions vraiment collaborer avec vous pour cette campagne, car nous pensons que [développer une ou deux raisons justifiant la pertinence de cette collaboration pour l'influenceur et son audience]. Nous serions très honorés si vous consentiez à adhérer à notre offre de partenariat. Le site, son public prête à cité europe, après m’avoir balance car. Exemples de messages pour contacter les influenceurs, 6. Si vous êtes intéressé, j'aimerais discuter avec vous des détails ! Par médias sociaux, je pense bien sûr aux réseaux sociaux que vous connaissez comme Facebook, YouTube, Instagram, Twitter, mais également les blogs et podcasts. – Ajouter Coachme.fr à vos favoris. Votre influenceur a été rémunéré mais il refuse d'effectuer le post ou la Story Instagram. Après vous avoir présenté quelques bonnes pratiques pour réussir votre prise de contact, il est temps de passer au concret ! Il vous faut définir votre client type afin de trouver parmi les influenceurs les profils qui pourront correspondre au mieux à l’audience que vous souhaitez toucher. Même si vous avez un budget dédié au marketing d’influence, rien ne garantit que l’influenceur sera intéressé par votre proposition. Publié des posts sponsorisés ? Modifiez ou utilisez gratuitement ce modèle de lettre pour rédiger votre courrier. De plus, ce partenariat servira également vos intérêts car (expliquez les avantages que l’entreprise ou l’organisme pourrait en tirer de ce partenariat : investissement rentable et sûr, amélioration significative du chiffre d’affaires, développement de l’activité, opportunité d’accroître le nombre de la clientèle). Vous pouvez même vous créer un modèle de nurturing à suivre pour chaque influenceur. notre checklist pour réussir vos campagnes, Semaine 1 : Les suivre sur tous leurs différents réseaux sociaux, Semaine 2 : Aimer et partager leurs contenus, Semaine 4 : Citer l’influenceur dans un de vos articles si approprié, et lui faire savoir. Faites-vous remarquer3. Participé à un événement de marque ? Nous sommes une entreprise de [spécialité] et lançons prochainement une campagne dédiée à [décrire l'objectif de la campagne]. Qui influent et multiplier les engagements présents sur le plus vous intègrent de. l’influenceur et l’audience dont vous avez besoin. Envie de découvrir notre solution de marketing d'influence ? mais de la valeur ajoutée que peut lui … Nous aimerions vous en envoyer pour que vous puissiez les essayer et les partager avec votre audience ! Il s’agit d’une première approche. Recherchez et ciblez les meilleurs profils correspondant à votre marque parmi une base de 72,000,000 d’influenceurs. Votre marque y gagne en notoriété et cela permet à l'influenceur d'offrir des produits à son audience. Toutefois, comme le rappelait Félix Lapoussière de l’agence InfluenZZZ durant notre précédent webinar : "Évitez les phrases de personnalisation vues et revues qui ne veulent plus rien dire, comme "au vu de la qualité extraordinaire de vos contenus" ou "vous êtes le meilleur influenceur de votre catégorie". Ni trop lo… En outre, la réputation de votre entreprise permettrait également d’attirer rapidement l’attention des clients potentiels. Il est aussi probable que d’autres marques approchent le même influenceur avec un budget égal ou supérieur au votre. Madame, Monsieur, Notre association, qui a pour objet [précisez la principale activité], a comme projet [ descriptif ]. Les erreurs à éviter quand vous contactez les influenceurs, 4. L’avantage de la rémunération c’est que vous pouvez plus facilement imposer vos conditions comme une date limite de publication par exemple. Partenariat blogueuse la mise en tant que contre eux. Je vous suis depuis un moment, et j'apprécie vraiment votre [contenu pertinent] et la ligne éditoriale que vous avez développée sur [compte réseaux sociaux]. Identifier les précédentes collaborations de l’influenceur avec des marques vous aidera à savoir si votre opération l’intéressera et à identifier la meilleure façon de la lui présenter. ", Félix Lapoussière, Directeur - InfluenZZZ. Pour mettre toutes les chances de votre côté de convaincre des marques de lancer un partenariat Instagram avec vous, nous avons listé quelques astuces essentielles: . Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Il est tout à fait envisageable d’envoyer un message privé directement sur les réseaux sociaux. Sans un cadre juridique et légal, le risque est grand de voir l'influenceur Instagram ne pas donner suite à vos demandes malgré le paiement que vous lui avez fait. Ne les contactez pas directement pour leur dire ce que vous voulez qu’ils fassent pour vous.