Moto Guzzi V85TT – 11 699 € / 853 cm3 / 80 ch / 229 kg tous pleins faits. La selle, confortable, ne parvient pas à gommer la rudesse des deux amortisseurs lorsque le bitume est irrégulier. 10 Triumph Street Triple 765 : 207, nouveauté, 13 Honda Africa Twin 1100 : 156, nouveauté, 16 Royal Enfield Interceptor : 145, nouveauté, 26 Suzuki GSX-S 750 : 102 (50 full + 52 A2), + 175,6 %, 50 Harley Davidson Sports Glide : 64, - 31,2 %. Certes ce sont deux roadsters, éligibles en A2, et qui viennent de la même crémerie, mais la SV a ce petit bicylindres en V qui la distingue du reste des roadsters « mid-size ». Les motorisations monocylindres ont marqué l'histoire de la moto … M’enfin merci quand même pour tout votre travail et pour l’existence de ce site L’époque est à la Mash pour limiter les crashs…. Plus coupleuse que la rivale de Yamaha (la R6) et plus puissante, elle jouit d’un agrément routier supérieur. Vieux motard de 66 ans, je pencherai pour moto passe partout légère avec beaucoup de couple en bas avec un prix raisonnable et un entretien facile et peu coûteux car je roule beaucoup. La Route 66 dans l’ambiance qui va bien et pour moins de 15 000€ ? Maintenant que nous avons pléthores de Gros Trail pour reprendre certains de vos termes. En un seul clic, tout ce qu'il faut savoir sur les nouveautés moto et scooter 2020 : celles déjà révélées sur le Journal moto du Net et celles qu'on attend encore. pour la ville l’ideal : un 250 YZ . Triumph Speed Twin 1200 – 12 900 € / 1200 cm3 / 97 ch / 196 kg à sec. Une moto qui plaît à tout le monde ! Notre avis : Sans doute le rapport prix / équipements le plus intéressant de la gamme classique 1200 chez Triumph. Qui peut m’expliquer la présence de la Ducati 950 à 16500 balles(!!) Dernièrement, ma moto tombe en panne après une panne de composants d'injection de carburant et les pièces de rechange ne sont plus disponibles pour mon modèle de moto. Notre avis : Juste sous les 15 000 €, il est possible d’accéder au gros twin chez H-D. Le client français a vraiment des goûts de chio***. Sans parler du look assez discutable de la vision du Trail moderne. Pourtant pour ce prix il n’y a tout simplement pas de moto avec autant d’équipements, on peut éventuellement le reprocher son manque de sportivité mais il y a déjà de quoi faire ! Apparement dans ce que j'ai lu, il y avait certaines motos qui étaient très fiables avant. Un collèg... Didier l'embrouille:" 1km/h plus vite est on n’est pas là pour l’accident! Et puis craquer pour une ZX6-R c’est aussi encourager la renaissance de la catégorie Supersport, malheureusement moribonde ! Elle dispose d’un des meilleurs châssis de la production. Les constructeurs négligent ce point sur certaines motos de route. Pas très étonnant, très amusante, agile et maniable elle compte beaucoup d’atouts. Top 10 des motos à monocylindre Les monos de plus de 300 cm3 encore produits et distribués en France. Mon tiercé serait : Ce qui me laisse pantois, de mois en mois et d'année en année c'est cette "monoculture GS". Notre avis : La V-Strom 650 a toujours été une bonne moto. Simple, efficace, agréable… Elle tranche avec le reste de la meute de naked aux velléités toujours bien sportives. Ma plus grosse surprise vient quand même de la 2è place du TMax 560. En version XT, à 8 999 €, elle dispose de belles jantes à rayons comme les grandes sœurs haut de gamme. Je pense que la meilleure moto celle qui marque le plus de points au tableau exhaustif des critères d’évaluation d’une machine (prix, entretien, SAV, performances, confort, éclairage, autonomie, qualités moteur, polyvalence…). Marco, à mon avis, rien ne peut remplacer objectivement le Burg. Je m’attendais à un arbitrage entre elles justement. Après, c’est un TOP20, on peut pas y mettre tout le monde . Et se montre bien plus réussie que l’ex 1050 Adventure… Le package est complet et l’agrément au RDV, voilà un vrai maxi-trai routier, joueur et agile, pour moins de 15 000€. La Triumph c’est vraiment une moto , pas comme les autres qui sont faites Plus chère de 1 700 €, la Tracer GT possède tout de même des valisettes (c’est vrai), mais aussi des poignées chauffantes, le régulateur de vitesse, le shifter, la béquille centrale, les suspensions réglables avec la molette déportée à l’arrière, l’écran TFT, ce n’est quand même pas anodin. Au delà, parler de duo c’est du foutage de gueule. Et là, il y a une moto différente pour chacun. Dernièrement, ma moto tombe en panne après une panne de composants d'injection de carburant et les pièces de rechange ne sont plus disponibles pour mon modèle de moto. Top 10 des motos à monocylindre Les monos de plus de 300 cm3 encore produits et distribués en France. DR400, DR600, DRZ400, DR650SE, XR250, XR400, XR600, XR650, CRF250L, XT250, XT500, XT550, XT600, XTE600, XTR660, WR250, KLX250, KLX300, KLR650, pour en citer quelque uns, entre autres. Nous vous proposerons bientôt notre analyse complète et les tableaux habituels. – 2:suzuki gt750 pour sa beauté, sa souplesse, sa solidité, sa consommation, sa musique (un orchestre philarmonique) etc… Mir, Quartararo, Zarco, on passe la saison au crible, Jeu concours spécial noël : Tentez de gagner votre illustration Moto GP, Maxi scooter Sym Maxsym 400 (A2, Euro5) : alternative Taïwanaise, Scooter Sym Cruisym α (A1,B,A2) : une famille homologuée Euro5. Parmi les 12 143 immatriculations de ce mois de janvier, voici les 50 modèles qui ont réalisé les meilleurs résultats. Un prix en baisse et un freinage amélioré. (2019), Trail mono anti techno : la Kawasaki KLR 650 toujours vendue aux USA, Yamaha XSR 700 et 900 : renouvellement programmé. qualité de fabrication honorable mon cher Jap ! Phénomènes de mode . => personnellement, je trouve l’article bon. Alors ouais, c’est moins compatible avec les nouveaux venus en A2, c’est moins agréable en ville, mais ça a du caractère. Son gabarit n'est pas super prévu pour. Aucune des motos présente dans ce top 20 ! Intéressant ! Son package d’équipements et ses prestations sur la route en font une excellente compagne. Je ne vous dirai pas ce que vous avez à faire, mais juste un témoignage. Et ce, devant 6 autres finalistes. Notre avis : La gamme Street Triple est l’une des meilleures offres du segment roadster mid-size. La notion de « meilleure moto » est difficile à définir car nous sommes tous différents avec des attentes diverses. Mais j’ai l’impression que vous vous êtes bridés dans vos choix pour satisfaire le plus grand nombre. Le meilleur des US ! Moins richement équipée que la concurrence, mais dotée d’un rapport qualité prix très intéressant, elle s’avérera agréable à rouler et bien suffisante à l’usage (homologuée A2). UN PEU PLUS NON , Buell Super Touring : le caillou dans la botte de la Pan America, Interfiles et 2 roues motorisés : les points de RDV de la FFMC pour la manifestation du 20 février. Vous pouvez aussi laisser des avis sur les marques de voitures du marché français. Concernant le débat sur la tracer 900 GT, ou non GT, il me semble que la béquille centrale est aussi sur la classique non ? ESSAI Triumph Street Triple R 765 [ICI]. Tous les Trails et Maxi-Trail classé et catégorisés pour vous. Par contre la méga faute d’orthographe dans l’intro : »les motos non présentent » au lieu de « non présentes »; oups. Mais elle sait faire tellement de choses… Et ce n’est pas le millésime 2019 qui dira le contraite ! Qu'il s'agisse d'un moyen de transport pour vous rendre sur votre lieu de travail ou pour éviter les embouteillages en centre-ville, le scooter 125 est le parfait compromis entre confort de conduite et performance. Il manque la NC750X en version DCT a 8700 euros, eliginle aussi en A2, bonne a tout faire, agréable a conduire, sécuritaire, economique, finition Honda et en plus la 3 eme generation du DCT. Et bien, ça se discute, cher Ami, mais nous ne refusons pas le débat, vous êtes le bienvenu ! La presse en parle pas. CF Moto garanti leur bécycle 5 ans / 5 000 km, première éventualité atteinte. En route pour la sélection des voitures fiables ! Le Livre d'or de la Moto 2020 est sorti! ESSAI Yamaha MT-07 [ICI]. Scooter Sym Symphony ST 125 : quels changements pour 2021? 1. Elle aurait pu y être, mais nous avons arbitré en faveur des 500 CBX et CMX Rebel. Oui, c’est possible que la courroie ne perdure pas……… Et ce serait une grosse erreur de la part de BMW. L'année 2020 commence fort pour le marché moto et scooter français, avec + 24 % par rapport à janvier 2019 (hors 50 et 3-roues LT), qui était déjà en progression. (Existe en version A2) ESSAI Aprilia Shiver 900 [ICI]. Que l’on roule en solo ou en duo, la moto routière est un véritable fauteuil… Le même équipement mais ici rangé dans les valises. MotoTrail Kawasaki ZX6-R 636 – 11 699€ /636 cm3 /130 ch / 196 kg tous pleins faits. Les vidéos à ne pas rater #12 : une incroyable moto en chocolat. Classique aussi, les nouveautés du millésime se remarquent, mais attention, il faut aussi compter les immatriculations de démo chez les concessionnaires. Une ombre au tableau toutefois, l’absence de vrai jauge à carburant et des incertitudes sur la facilité de revente en occasion. En duo sur une moto, dès que l’on a un peu d’équipement ça devient ça ! UN GROUPE DE PRESSE AU SERVICE DE VOS PASSIONS, https://moto-station.com/wp-cms/wp-admin/admin-ajax.php, Top 20 des meilleurs rapport Qualité/Prix de 2019 (non-hiérarchisé), Top 20 des bons rapports Qualité/Prix moto du moment ! Son côté joueur et fiable. Seul les amateurs de puissance, de vitesse et de sensations fortes pourront vous donner une idée claire sur ce bijou. Son look, sa saveur méditerranéenne, ses aptitudes dynamiques finiront de plaider en sa faveur. Également surpris de pas voir de petit roadster passe partout et pas cher (y’a la CB500X, certes), genre la Duke390 (qui fait des ravages en milieu urbain) ou assimilés. Une 4ème génération de R1200 sera bien plus fiable que la nouvelle R1250 mais probablement moins que la … De conception assez basique, à son guidon, pas de superflu, que du caractère, de la hargne et du coffre. Aujourd’hui Carventura vous fait la synthèse pour vous aider à choisir votre nouvelle voiture d’occasion. meilleur rapport qualité prix ? Une erreur s'est produite, merci de réessayer, Voila le classement européen de ventes de deux roues 2017 : https://www.lofficielducycle.com/sites/default/files/documents/ofc_3876_022_023_bestseller_europeen.pdf. Evidemment aujourd’hui ça ne « sert » pas à grand chose, mais il y en en tant ROYAL ENFIELD 650 INTERCEPTOR, pour sa beauté intemporelle, sa garantie de 3 ans et le plaisir de rouler sur une moto « ancienne école ». La NK01 hérite d’un bloc issu de la CBF125 développant 10 ch à 8 500 tr/min. Concessionnaire Triumph : Essayez la nouvelle Trident à côté de chez vous ! Je suis pas prêt de racheter une brèle de sitôt . La shiver polyvalente ? Donc, cela impacte le prix final. Beaucoup plus vite que ca serait la Buell 1125R, produite (au moins initialement) quand Buell était filiale de la société HD en 2007. En même temps, un vrai gros trail de moins de 180 kg, ça n’existe pas ou plus, depuis longtemps. dans cette sélection? Pour vouloir une 790 adventure, je critique les choix V85TT+1090+950S : la 1090 est en fin de vie & en promo. Une moto idéale pour son … Notre avis : La Kawasaki Ninja H2R est encore plus puissante qu’une MotoGP (326 chevaux). Sinon mon vote va à la Ducati Multistrada. Un mois après avoir présenté sa dernière génération de "top" modèles R1 et R1M, Yamaha dévoile son entrée de gamme dans les nouveautés moto 2020 : une MT-125 qui hérite du moteur à distribution variable de l'YZF-R125 et dont le lien de parenté avec la MT-09 est plus … Aprilia Shiver 900 – 8 449€ / 896 cm3 / 95 ch / 226 kg à plein. Et cette version R est le meilleur choix de la gamme Street… Ecran TFT couleurs, gros étriers Brembo radiaux, et la configuration moteur la plus coupleuse…. Quel dommage que sa future remplaçante semble abandonner la courroie au profit d’une chaîne …. En janvier 20 il s'en est vendu au total 486 (GS plus ADV) soit plus qu'aucune autre moto ou scooter. une moto de n'importe quelle marque qui reste mécaniquement d'origine et qui est bien entretenue et bien conduite. (Existe en version A2) ESSAI BMW F 800 GT [ICI]. Honda CMX 500 Rebel – 6 399 € / 471 cm3 / 47.5 ch / 190 kg tous pleins faits. Loin du troupeau, elle n’est pas pour autant incapable de s’y mesurer. Quels sont les inconvénients de convertir ma moto à injection de carburant en moto à carburateur par un mécanicien expérimenté et autorisé ? Après beaucoup de comparatifs, on retrouve la Shiver900 demandée dans les commentaires ! Elle peut remercier son moteur et son châssis, incroyablement généreux en sensation malgré leur petitesse et modestie (Existe en version A2). Kawasaki Versys. (Existe en version A2) ESSAI Kawasaki Z900 [ICI]. Je vote pour la cb500x quelques kilos en moins et cela serait une moto parfaite à mon sens. À ce jeu-là, et en toute indépendance, qui serait la gagnante ? Pourrions nous espérer revoir des Trail plus accessible (Mince?!) La tracer gt sans hésiter avec un rapport prix équipement sans équivalent sur le marché.Une très bonne moto à tout faire,remplaçante de la TDM,avec un moteur plus jouissif et un comportement rigoureux après quelques réglages.Une fois de plus YAMAHA a tapé juste.Bravo à eux. Avec le Shiver , ma passagère connait enfin le plaisir , s’accrocher aux poignées arrière et des sensations longtemps oubliées …, – 1:suzuki t20 qui taillait des croupiers aux bmw et triumph 650 Peut tu me donner ton point de vue sur ton choix d’avoir mit la Aprilia Shiver et la Z900 dans le même classement ? (function(d,s,id){var js,fjs=d.getElementsByTagName(s)[0];if(d.getElementById(id))return;js=d.createElement(s);js.id=id;js.src='https://embed.playbuzz.com/sdk.js';fjs.parentNode.insertBefore(js,fjs);}(document,'script','playbuzz-sdk')); la 900 tracer, et de loin ! Sympa comme idée d’article. Pour tout ceux dont la femme fait moins de 1m58. La f800gt qui peut tout faire (ville, voyage), facile de prise en main, maniable, assez protectrice et suffisamment puissante (du moins pour moi et mon usage ) Notre avis : La Scout Sixty coûte 2 100 € de moins que la Scout (14 490 €) et, très franchement, guidon en mains, la petite 999 cm3 est presque aussi sympathique que la 1133 cm3 ! La Shiver est un roadster comme il ne s’en fait plus ! gueule et équipement SO British mon cher Lord efficacité et plaisir au top mon vieux et prix bien Indien lui donc ya pas photo que dis-je 3 longueurs? La selle, confortable, ne parvient pas à gommer la rudesse des deux amortisseurs lorsque le bitume est irrégulier. Suzuki GSX-R 1000 – 16 599€ / 999 cm3 / 202 ch / 202 kg. Votre moto a 20 ans ou plus, que ce soit une moto de collection ou tout simplement une moto ancienne, et vous êtes à la recherche d'un assureur qui vous offre de bonnes garanties à un bon prix. – 3: suzuki rg500,une moto gp de route, J’ai voté pour la Yamaha Tracer 900, mais franchement on pourrait voter pour chacune d’entre elles. Le 5ème rapport, long, permet d’atteindre 110 km/h sans aucune vibration. (sourire) Un bon casque, des gants rés… 03/12/2017 19/08/2020 Moto-conseils 4 Commentaires. La shiver est bien souvent oubliée ! Yamaha Tracer 900 – 10 599€ / 847 cm3 / 115 ch / 214 kg tous pleins faits. (Existe en version A2) ESSAI Suzuki V-Strom 650 [ICI]. Dans ce contexte sans précédent, la Peugeot 208 a été distinguée voiture la plus fiable de l'année 2020. 2) la fiabilité se fait sur la durée, on ne peut pas tout anticiper à la conception. Suzuki V-Strom 650 – 8 399€ / 645 cm3 / 71 ch / 213 kg tous pleins faits. Notre avis : Peut être pas le meilleur rapport qualité/prix du lot (d’autant que son prix a augmenté, elle valait 6 199€ en 2014)… Mais elle n’est pas n°1 des ventes par hasard. Même si ça me coûterait 1000$ de plus en réparations, attendre après une pièce pas disponible pendant 2-3 mois, ce n'est pas agréable. Une moto idéale pour son rapport look/prix fixé à 2 500 €. Triumph toujours en panne quand tu en as eu une tu ne refais jamais 2 fois la même erreur ! quitte à faire plus d’options. La NK01 hérite d’un bloc issu de la CBF125 développant 10 ch à 8 500 tr/min. un écran couleur qui ne sert à rien, et un régulateur pour les fanas d’autoroute… c’est bien peu pour les 1700€ quelle demande en plus. Un plaisir abordable, un investissement sécurisé. Certes il s'agit d'excellentes motos, mais quand même elles coutent une blinde et ça continue à se vendre comme des petits pains. ESSAI Ducati Multistrada 950 [ICI]. Une moto qui plaît à tout le monde ! Oui, car si on y regarde de plus près, la 950 Multistrada S possède l’arsenal technologique du moment (ABS en virage, modes de puissance, écran TFT…) et un agrément digne du rang supérieur. ), Mais la seule, je dis bien la seule qui vous fait traverser les villes, les nationales, les autoroutes, les départementales, et la France entière sans changer ni la bulle ni la selle, elle éclairé la route comme une reine, avale les kms avec une conso qui peut descendre jusqu’à 3.6/100, est fiable a mort. Notre avis : – de 6 500 € pour s’offrir une néo classique d’une marque historique. Notre avis : Une Ducati dans ce guide ? Entre CFMoto et CAN-AM, pour moi, la question ne se pose même pas. moi je vote pour la 650 v strom,j en ai eu trois,je pense revendre mon 1300 paneuropean,pour m offrir la version XT jaune avec jante or..a 60 piges,et 40 ans de moto,le 1300 devient penible a manier a l arret.. Vieux motard de 66 ans, je pencherai pour moto passe partout légère avec beaucoup de couple en bas avec un prix raisonnable et un entretien facile et peu coûteux car je roule beaucoup. Pour moi niveau qualité prix ya pas à comparer car la Shiver est moins chère et elle a un traction control, pour le même cylindré et type de moto. Notre avis : Du caractère, une belle présentation et une réelle polyvalence (quotidien, route, duo) ! Yamaha MT-07 – 7 099€ / 689 cm3 / 74.8 ch / 182 kg tous pleins faits. Ducati Multistrada 950 S – à partir de 16 490 € / 937 cm3 / 113 ch / 204 kg à sec. La finition, le look, l’authenticité, la dolce vita… C’est comme chevaucher une Vespa capable de rallier Paris depuis Milan (Existe en version A2) ESSAI à venir . La shiver 900 est le meilleur rapport prix/équipement/plaisir. Un mois après avoir présenté sa dernière génération de "top" modèles R1 et R1M, Yamaha dévoile son entrée de gamme dans les nouveautés moto 2020 : une MT-125 qui hérite du moteur à distribution variable de l'YZF-R125 et dont le lien de parenté avec la MT-09 est plus frappant. Merci , les trails sont a l’image des SUV , qu’une image ! La moins lente des Harleys vendue sous ce nom serait en toute probabilité la V-Rod. La 950S est là par rapport à la version 1200 et la V85TT pour des critères autres. À l'heure où les tout derniers modèles se veulent de plus en plus ergonomiques, pratiques et design, il … Je n'ai pas une grande expérience en moto, ça fait seulement 2 ans que j'ai le permis. Le 18/07/2020 à 15h35 Deux-roues Eroan Boyer Réagir en 1 er. En 2018, elle était la moto néo-rétro la plus vendue en France avec 1260 unités. Comme il s’agit de voter pour un rapport qualité prix et non pas la moto qui plait dans l’instant… A part les monos 600/650 des années 90 et encore, ils n’étaient pas si légers que ça. Certes, ce n’est pas la plus belle, la plus puissante, la plus incisive (et encore! La moto cède aussi à la mode vintage. Le plus compliqué est d accepter le concept moto souple , a eviter si on apprécie d essorer la poignée dans le coin, mais est utile encore ? Si on ne compte pas les scooters 3-roues, arrivent ces modèles en fin de tableau : Quelle nouveauté trail - route 2021 attendez-vous le plus ? Triumph Street R 765 – 10 500 € / 765 cm3 / 118 ch / 166 kg à sec. Notre avis : La Z900 a démodé la Z800 et la Z1000 d’un coup de piston… Un sacré tour de force ! En plus, elle a du style, du moins son style et son identité, éléments auxquels les riders lookés ne seront pas insensibles (homologuée A2) ESSAI Royal Enfield Himalayan. ROYAL ENFIELD 650 INTERCEPTOR, pour sa beauté intemporelle, sa garantie de 3 ans et le plaisir de rouler sur une moto « ancienne école ». KTM 390 Duke. Et presque meilleur encore en version GT à 12 299 € avec les petites valises, l’écran TFT, la meilleure fourche… Tout cela pèse dans la balance quand il s’agit de la comparer aux autres trails 800/850, dont certains dépassent les 15 000 € avec options. Kawasaki Z900 – 9 099€ / 948 cm3 / 125 ch / 210 kg tous pleins faits. Incomparable rapport qualité/prix avec les 2 autres. Le 5ème rapport, long, permet d’atteindre 110 km/h sans aucune vibration. si on répond strictement à cette question la Royal Enfield à 2 ou 3 longueurs d’avance ! mais ce n’est que mon opinion et il n’ai heureusement pas le meme pour tous;moi quand je roule je pars loin et en conduite cool 2) la fiabilité se fait sur la durée, on ne peut pas tout anticiper à la conception. Elle dispose de la poussée la plus ébouriffante de la production moto et elle a marqué l’Histoire à jamais… Vous trouvez toujours que 53 000 € c’est cher payé…? GP Racing #35 débarque en kiosque ! Si vous souhaitez investir dans une moto neuve, la Z650 qui promet de beaux jours vient remplacer l’ER-6N au catalogue Kawasaki. Même si elle apparaît plus simple que la concurrence, elle est une des meilleures sportives actuelles ! J’ai un SWM SUPER DUAL 650 (équipé GT) depuis plus d’une année et c’est que du bonheur depuis près de 18’000 km sans aucun problème. Notre avis : Il existe peu de petit custom, celui-ci, sera habile au quotidien et hyper facile pour les débutantes et débutants. Le magazine Auto-moto a dressé le portrait des véhicules d’occasion les plus fiables en 2020. Pas très étonnant, très amusante, agile et maniable elle compte beaucoup d’atouts. Zut, elle n’est pas dans la sélection…. Le 18/07/2020 à 15h35 Deux-roues Eroan Boyer Réagir en 1 er. Moi, je vote pour l’aprilia , une moto simple et efficace pour un prix raisonnable . Je suis étonné par la pluralité des choix tout de même. Pour une fois , on ne nous présente pas la GS . A part les mules « autoroutières », pour rouler à 80km/h 30cv sont plus que suffisants ! Pas un seul Trail sous les 180 kg ! Elle a aussi un certain charme je trouve. ESSAI Suzuki GSX-R 1000 [ICI]. Il s’agit-là d’un roadster moderne à la conduite dandy. Notre avis : Voilà, Moto Guzzi modernise considérablement son offre avec un trail routier singulier, qui ne pompe pas la concurrence et qui conserve (en principe) du caractère et un cardan. dans le même cas ! Notre avis : La GSX-R a une aura incomparable, de plus, elle constitue toujours un rapport prix/technologie/performance redoutable. Royal Enfield Interceptor – 6 490€ / 648 cm3 / 47 ch / 202 kg à sec. Pour terminer, une représentation caricaturale de celui-c : Plastique, électronique, plastique, électronique, roue à bâton, plastique, électronique, embonpoint, embonpoint, prix exorbitant, font leurs points communs. Z900+Street+Shiver : 3 pour le même usage mais des ‘gammes un peu différentes. La Yamaha MT07 est né en 2014 c’est la moto la plus connue pour ceux qui chercher une moto pour débuter, c’est aussi un top de vente qui n’a fait que se renouveller. L’usage occasionnel sur circuit sera une formalité et elle est attractive côté tarif. ), le magazine traque « la panne récurrente, le défaut répertorié sur un nombre significatif d’exemplaires d’une même série, l’équipement qui bugue ». Moto super fiable, à l'aise sur tous les terrains même si l'autoroute n'est pas son lieu de prédilection.Comme d'habitude Ducati se lache sur les coûts d'entretien (650 euros la … salut. Elle aurait pu y être, elle a été en ballottage entre nous lors de la rédaction, mais nous avons préféré retenir la GSX-S 750 en A2 qui nous semble présenter un meilleur rapport prix/qualité/equipements. J’ai déjà oublié mon nid à soucis teutonique premium R1150 GS. Dans sa catégorie c'est aujourd'hui le modèle le plus vendu mais aussi malheureusement l'un des plus volés !