de plus la courroie de distribution a été changé suite a un rappel de Peugeot pour non conformité. Seule chose qui me dérange, c'est la latence qu'il peut y avoir entre le moment ou j’appuie sur la pédale et que la voiture avance, ca peut aller jusqu'à une demi seconde de lag. Et se souvenir aussi qu'un SUV ça consomme forcément plus qu'une berline car plus lourd et moins aérodynamique...De plus, pour l'avoir déjà conduit, un 3008 c'est quand même nettement plus pataud qu'une 308 par exemple (on sent bien que le CG est nettement plus élevé et le train avant est nettement moins précis...)= mis à part pour faire des accélérations dans les lignes droites (...) , avoir une motorisation super performante n'est pas vraiment utile sur ce genre de véhicule... Tous les essayeurs observent qu'il n'y a guère de différence de comportement aux régimes habituels sur route, c'est à dire entre 1500 et 2000tr environ entre le PT130 et le PT180. Cela m'a d'ailleurs surpris venant d'un diesel de voir qui travaillait à l'aise dans une gamme de trs/mn souvent inférieurs à ce dernier. Par contre sur les accélérations franches, il fait le taff. L'autre "pb" est que j'emprunte également des départementales, et avec les escargots qu'il y a sur la route, j'ai souvent besoin de couple et de puissance pour doubler. Le problème c'est qu'avec les nouveaux malus les gros moteurs sont très fortement pénalisés (le PT 180 n'est meme plus envisageable en ce moment), donc pas sur que l'on retrouve beaucoup de 2L de si tot. Phil20290 Le tfsi 190 par exemple est plus proche des perfs du pt225 que le pt180 par exemple, avec 320Nm de couple dispo dès 1450tr/min. Comme l’a dit quelqu’un plus haut, la puissance ne signifie rien sans le couple! Le Peugeot 3008 a tous les talents ! Je n'ai pas le mien depuis très longtemps, mais ce que je peux te dire, c'est que le 180 n'a pas à rougir de sa conso ou de ses perfs. On avait tendance à l’oublier, mais l’essence et le diesel ne mènent pas le même combat. ).Bonne qualité du mobilier intérieur, quelques ajustages à améliorer (ça a été fait sur les modèles actuellement en vente), assises arrières ok pour des enfants mais un peu basses pour des adultes ( mais ça permet d'avoir un plancher quasi plat quand la banquette est repliée), coffre bien foutu, dossier passager avant repliable très pratique.Tenue de route au top, boîte auto très douce ( comme 95% des français, je trouve crétin de faire le Kéké au démarrage, pas besoin d'avoir une boîte double embrayage hyper rapide avec laquelle on ne peut pas faire de ramping dans les embouteillages)Quasiment la voiture parfaite pour mon usage de conducteur standard gros rouleurLire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 130 S&S GT LINE (2020), Je change fréquemment de voiture et j'avais dernièrement un kia sportage 136cv diesel DCT7 donc boîte automatique. Si l’arrière ne change quasiment pas, la face avant adopte une nouvelle calandre et des crocs de LED tandis que la conduite semi-autonome s’invite à bord. 5008 GT blue hdi 180 ch 22000 km. Cela dit, sur le fond je suis d'accord: je n'aime pas non plus le downsizing, que je suspecte de n'avoir d'interet que pour les précédent test de conso NEDC, mais pas forcément dans la vrai vie. Transformation Ethanol E85 : Peugeot 3008 PureTech 130 STOP&START Essence - Trouvez la solution pour transformer votre véhicule à l'éthanol E85. bon véhicule confort seule gros problème :c'est les clefs .Je l'a met , sans rien d'autre dans la poche (porte monnaie mouchoir ) .l'ouverture se fait par la poignée des portes avant ainsi les clefs aussi bien entendues. Si c'est comme pour moi juste occasionnel pour transporter des personnes ou des objets volumineux, payer plus cher le PT180 surtout avec le malus actuel, ça vaut pas le coup... Surtout que la version actuelle du 3 cylindres avec GPF s'est considérablement optimisée. 2019 Habite 13008 MARSEILLE PEUGEOT 3008 Tce 130ch Allure BVA , voiture occasion , énergie essence , de couleur Noir Perla Nera , boite automatique Je possède le mien depuis 1 an ( PT 180, EAT8 ) et j'en suis plutôt satisfait pour le coup. Si on considère qu'un SUV n'est pas un véhicule de sport; ça se conduit cool... J'en ai un depuis 1 an, je sortais d'une Megane 3 RS donc autant vous dire que c'est pas les sensations que j'étais venu chercher. Quant à l'ambiance à bord et à la conduite un salon roulant des compteurs derniers cris avec des informations precises gps affiché devant vos yeux tout tombe bien sous la main vraiment parfait et croyez moi je ne suis pas payé par Peugeot.Dernière information et pas des moindres je consomme conduite tranquille 5.2 /100km contre 6.2 mini pour la kia sportage. Essai vidéo - Tesla Model 3 (2021) : balle masquée, Essai - Renault Talisman Estate restylée 2021 : baroud d'honneur, Fiabilité de la Renault Twingo 3 : la maxi-fiche occasion de Caradisiac. D'où les remarques des essayeurs qui indiquent peu de différence avec le PT130 en usage courant.   Votre lien a été automatiquement intégré. Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 EAT6 - Active Suréquipée 2017 - 57 879 km Réservée jusqu'au 08/02/2021 117 avis clients PEUGEOT 3008 . Mais après avoir essayé le 130 essence, je le trouve trop petit et mou pour mouvoir ce suv. ACCUEIL. On ne sent pas l'accélération mais elle est bien présente. C'est ce que fait Mercedes dans sa version du 1,3L étudié en collaboration avec Renault. gab23 ).Bonne qualité du mobilier intérieur, quelques ajustages à améliorer (ça a été fait sur les modèles actuellement en vente), assises arrières ok pour des enfants mais un peu basses pour des adultes ( mais ça permet d'avoir un plancher quasi plat quand la banquette est repliée), coffre bien foutu, dossier passager avant repliable très pratique.Tenue de route au top, boîte auto très douce ( comme 95% des français, je trouve crétin de faire le Kéké au démarrage, pas besoin d'avoir une boîte double embrayage hyper rapide avec laquelle on ne peut pas faire de ramping dans les embouteillages)Quasiment la voiture parfaite pour mon usage de conducteur standard gros rouleur. Donc, non le couple moteur ne veut de toute façon pas dire grand chose seul, ce qui va compter au final c'est la performance réelle, et sur ce point la je trouve que le Puretech 180 avec ses 8s au 0-100 et 28s au KM DA, n'a pas a rougir face a la concurrence anoncant des couples plus important et que dans la vraie vie c'est plus que suffisant. Ces avis vous aideront à choisir le véhicule Peugeot le mieux adapté à votre style de vie et à votre conduite. Je crois que ce qui est recherché par Peugeot est la conso la plus faible possible en usage cool, tout en gardant un agrément moteur correct. Peugeot m a changé les 4 . Pour éviter cette petite latence parfois présente, on peut essayer d'anticiper un peu en tombant 1 ou 2 rapports avec la palette juste avant un dépassement, voire passer en mode sport. Nous publions tous les avis tels qu’ils sont rédigés, sans les modifier, ni les tronquer. J'ai rencontré des problèmes avec cette boîte, régulateur engagé dans les descentes le moteur s'emballait. Le Peugeot 3008 demeure la référence dans le créneau des SUV, notamment avec son nouveau moteur essence de 180 ch couplé à la boîte automatique EAT8. Opter pour la boîte automatique EAT6 (+ 1 600 €). La note donnée au véhicule est la moyenne de toutes les notes données par les assurés sur ce véhicule. Sans hésitation je reprendrais une Peugeot 3008.Lire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 130 S&S GT LINE EAT8 (2018), vehicule très confortable. Et on peut en général, tirer un peu plus dessus sans arrière-pensées de conso.... Donc HDI180.. Faut se dépêcher car cette version va être abandonnée au profit de l'hybride... Ceux qui sont passés à la version hybride retrouvent justement ce punch grâce à l'apport de la fée électricité. Les qualités de ce SUV sont réunies avec un moteur essence de 165 ch couplé à la boîte automatique EAT6. Comparez les Prix et réparateurs auto. AUDI ADIEU !!! Pour les plus énervés passez sur le 1,6 180.Mais je pense que la conso ne sera pas la même.Lire la suite de l'avis», 3008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6 (2017), Très bonne voiture, très bonne tenue de route bien équipée et bonne finition. Très bonne voiture, très bonne tenue de route bien équipée et bonne finition. Le Peugeot 3008 connaît un énorme succès. Le nouveau Peugeot 3008 est proposé avec le petit trois-cylindres essence 1.2 Puretech développant 130 ch. Le SUV star de Peugeot passe à l’hybride rechargeable et à la transmission intégrale par la même occasion dans cette variante Hybrid 4 de 300 ch. Si on veut absolument une 3008 essence avec du couple c’est en effet la version hybride 225 qui serait la solution. Le SUV star de Peugeot passe à l’hybride rechargeable et à la transmission intégrale par la même occasion dans cette variante Hybrid 4 de 300 ch. Prime de 2000€ plus le malus plus une réduction de conso même si on branche pas régulièrement la prise font la différence. Véhicule de début de production, et cependant très fiable, un seul problème le réservoir AdBlue à changer à 150000 km, réparation prise en charge par Peugeot à 70% (hors garantie).Véhicule très confortable, silencieux, sono focal très bien équilibrée ( sans trop de basses de bourins, contrairement à certains "premioum"), excellent rayon de braquage très pratique, (elle est plus facile à garer que la Mini de mon épouse!! Les avis peugeot 3008 2 2016 : 1.2 Puretech 130 ch Boîte Auto EAT8 1750KM GT LINE Après quatre ans de carrière, le Peugeot 3008 s'offre une petite mise à jour. BMW, Volvo ou Ford sont des idiots à avoir choisi ce type de motorisation qui n'est pas exactement du vrai downsizing puisque les pistons correspondent à du 4 cylindres, d'où un avantage de couple. C'est entre 800 et 1.000€ de plus que le modèle d'avant restylage. Sur mon ancien Kadjar TCE130, c'était pareil comme philosophie. Phil962973,le 8 août 2020 dans 3008. Découvrez les avis des conducteurs de la Peugeot 3008 Hybrid4 (2011-2015) : budget, consommation, confort, équipements, points forts, points faibles, profitez de l’expérience des propriétaires Coller en tant que texte brut à la place. Et même si on branche jamais la prise, il y a quand même une certaine diminution de conso moyenne. Le Peugeot 3008 passe par la case restylage. La solution ? Le couple quasi deux fois plus gros ne suffisant apparemment pas a compenser le petit surplus de poids entre les deux....comme quoi, la différence a la roue ne doit pas être aussi importante que ça, Et ça se vérifie aussi avec son petit frere le Puretech 130 face au HDI 130 (voir ici par exemple). En théorie, s'est annoncé pour environ 8s pour le 0-100 et 28s pour le km, ce qui n'est pas si mal! Pour les plus énervés passez sur le 1,6 180.Mais je pense que la conso ne sera pas la même. Essence Et voici à quoi ressemble le moteur PureTech de 130 chevaux de la 208. Fiabilité version essence. Le Peugeot 3008 demeure la référence dans le créneau des SUV, notamment avec son nouveau moteur essence de 180 ch couplé à la boîte automatique EAT8. Découvrez l’essai auto du Peugeot 3008 restylé. par exemple les modèles S d’audi sont bien des essences et non mazout comme ici! Consommation Peugeot 3008 Hybrid4 300 année 2021: De 1.20 A L/100 km Voir la fiche technique Peugeot 3008 Hybrid4 300 2021 Consommation Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 année 2020: … (c'est bien) mais si vous restez appuyer ou pression sur votre poche les fenêtres s'ouvrent.je ne vous raconte pas ce que çà fait quand il pleut. Avoir un 1,6L comme plus grosse cylindrée dispo sur des modèles haut de gamme comme la 508, 3008 ou 5008 je trouve ça un peu léger. Je crois FORD aussi de mémoire. Je repars en quête d'un 3008, en espérant faire de bonnes affaires, vu qu'il va être restylé. Davantage . Sav Kia catastrophique donc j'ai changé pour une 3008.Ça c'est de la boîte auto eat8 du frein moteur des passages fluides tout en douceur un vrai régal. C'est même assez étonnant. Son tarif démarre à 36 250 €. moyenne (l/100km) : 6.69 Prochaine voiture : 70% des acheteurs de la Peugeot 3008 comptent reprendre une … Peugeot 3008 II En adoptant un moteur essence de 165ch, on était en droit de penser que le 3008 mettrait l’accent sur les sensations de conduite; la réalité est plus nuancée. Sans parler de puissance, il y a également le bloc moteur qui est différent, le 130 n'est qu'un petit 3 cylindres de 1200cm3, qu'il va falloir un peu plus cravacher pour arrivé au même résultat que le 180. Cela m'est arrivé 4 à 6 fois c'est très désagréable.J'ai été voir mon concessionnaire Peugeot à Vannes qui me signale qu'il ne peut rien faire et que j'ai qu'a mettre la clef dans une petite boîte dans ma pochej'attends une réponse par ce qui ont eu ce problème. On observera que certains moteurs désactivent des cylindres pour consommer moins. Apple Car est génial à utiliser au quotidien (Waze, musique, podcast, SMS et Whatsapp qui s 'affichent à l'écran et auxquels on peut répondre vocalement, ...). Peugeot m a changé les 4 . voiture très confortable aussi bien … Ces avis vous aideront à choisir le véhicule Peugeot le mieux adapté à votre style de vie et à votre conduite. Il m'a semblé comprendre cela dans les caractéristiques techniques (mais … Ces avis vous aideront à choisir le véhicule Peugeot le mieux adapté à votre style de vie et à votre conduite. De 6,8 à plus de huit litres)Bref , bilan mitigé, 1.2 PURETECH 155 PERFORMANCE LINE + AUTOMATIQUE, (2) 1.4 BOOSTERJET HYBRID PRIVILEGE ALLGRIP, (2) 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC, Voir tous les essais Peugeot 3008 (2e Generation), Voir tous les comparatifs Peugeot 3008 (2e Generation), Échangez avec notre communauté Peugeot 3008 (2e Generation), 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE, 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 ALLURE, 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S ACTIVE E6, 3008 (2e Generation) II 2.0 BLUEHDI 180 S&S GT EAT6, 3008 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 130 S&S GT LINE, 3008 (2e Generation) II 1.5 BLUEHDI 130 S&S GT LINE EAT8, 3008 (2e Generation) II 1.2 PURETECH 130 S&S CROSSWAY EAT8, Comparatif : Citroën C4 VS Peugeot 3008 VS Renault Arkana : première confrontation statique, Comparatif vidéo -Volkswagen Tiguan restylé VS Peugeot 3008 restylé : le combat des chefs, Essai - Peugeot 3008 e-Hybrid 225 ch (2020) : hybride d'accès. Nos meilleures offres Peugeot 3008 du mois de Février. Ce 3008 est la référence, loin d'un Kadjar, il est très soigné au niveau de sa finition, a une vraie gueule et sait se …